Sortie de Route profile picture

Sortie de Route

About Me

real editor best profile tools real editor best profile tools
C’EST HISTORIQUE !
Sortie de Route existe depuis une bonne dizaine d’années. Après s’être fait les dents sur du punk dans un garage, le groupe évolue vers un rock plus alternatif. Ha, la fougue de la jeunesse…
C’est là que Django s’est insinué progressivement dans nos boites crâniennes via nos tympans boursouflés. Et puis il y a eu cette rencontre avec les Jambons et leurs chansons humoristiques. Bref, nous décidâmes de faire de la chanson à texte accompagnée par une orchestration axée swing. C’était en 2001. Roméo a alors troqué sa basse contre une grosse armoire à cordes appelée contrebasse. Rémy a chiffonné sa batterie en acier trempé pour prendre les chorus sur une guitare swing type Selmer. Fred et Nico ont quant à eux très bien revendus leurs guitares électriques. Ils en ont tiré un bon prix. Faut dire qu’ils savent y faire, impitoyables qu’ils sont en affaires. Avec tout cet argent ils se sont achetés deux guitares, une classique et une swing. Et voilà l’émergence du quartet à cordes désaccordées. Tout le monde utilise ces cordes vocales, sauf Roméo qui a déjà beaucoup de mal à parler
C’EST QUOI QUI FONT CES TYPES ?
De la chanson swing messieurs dames, on vous l’a déjà dit plus haut, non mais ! De la chanson swing d’accord, OK, c’est bien, mais après ? Et bien nous avons des sujets de prédilections figurez-vous parce que la chanson sans sujet c’est comme avoir un peigne et pas de cheveux.
On parle de tout. Les petits tracas de la vie quotidienne, la société de consommation, l’amour, l’endoctrinement, la sexualité, des petites tranches de vie, la sexualité chez l’ours polaire pré pubère etc… Mais attention, rien n’est pris au sérieux. La dérision est l’assiette dans laquelle repose notre tambouille musicale. On veut juste vous faire rire histoire que vous passiez un bon moment. On ne veux pas non plus vous effrayer en vous ressassant les graves problèmes de la société actuelle (délinquance dans les banlieues, insertion du troisième âge dans une société de plus en plus individualiste, disparition de la hyène quintupède dans la région de Tchernobyl, etc.), TF1 le fait déjà et nous manquerions donc d’originalité.
En bref Sortie de Route c’est de la chanson swing humoristique.
SORTIE DE ROUTE C’EST :
ROMEO: Né en l’an de grâce 1975 dans les steppes arides du Massif Central, il fut enlevé à sa famille à l’age de 6 mois par une horde de guerriers interstellaires venue du système solaire Nexus Beta 6 en vaisseau spatial super jumbo-jet. Mais Roméo réussit à s’évader de cet enfer à l’age de 19 ans. C’est à cet époque que nous l’avons retrouvé gisant au coté d’un vaisseau spatial et d’un énorme objet en bois (connu aujourd’hui sous le non de « contrebasse ») en plein désert de Gobi. Notre sens aigu de la charité nous a poussé à le prendre sous notre protection. Aujourd’hui Roméo c’est à peu prés bien intégré à notre monde, même s’il éprouve encore des difficultés certaines à s’exprimer normalement. Il joue actuellement de cette fameuse contrebasse au sein des Sortie de Route.
FRED: Personne, même pas lui, ne connaît sont âge. Repéré dans une compétition de body-building par Edouard Leclerc, ce fougueux jeune homme passa 2 ans de sa vie à venter les mérites des huiles corporelles à l’essence de Jinsing dans le rayon « beauté du corps » du Leclerc de Montargis. Victime d’un virus provocant en lui un affaissement fessier, Fred se recycla dans le monde du spectacle. On le vit notamment sur les planches parisiennes dans une interprétation métaphysique de la vie de Steven Seegal. Las de cette vie de débauche il devint roadies de Gérard Lenormand. C’est là que Sortie de Route le repéra et décida de l’embaucher comme 1ère gâchette. Avec le changement de millénaire Fred pris de l’envergure et il fut voté à l’unanimité sa promotion au poste de guitare rythmique et chanteur dans les Sortie de Route.
REMY: Issu d’une manipulation génétique, Rémy naquit en 1979 dans les laboratoires scientifiques de la NASA. De multiples expériences, alors qu’il n’en était encore qu’au stade embryonnaire, lui permirent d’acquérir une dextérité hors du commun. Ayant reçu une éducation décente durant les 18 années qu’il passa en laboratoire, il fut remis aux autorités aveyronnaises afin de mesurer son coefficient d’adaptabilité dans la société, coefficient qui se révéla être très élevé quand Rémy empoignait sa guitare. Cela aurait été une erreur pour les Sortie de Route s’ils avaient laissé passer l’occasion de recruter ce mutant à l’énergie dense. Erreur qu’ils n’ont évidemment pas commise. Rémy se révèle être également un chanteur en puissance
NICO: Nicolas loleï loleï lolaï, Olé !. Nico naquit cinq minutes après lui-même, ceci expliquant le coté décalé du personnage. En effet, s’il peut paraître tranquillou Bilou à la ville, il n’en est pas de même au chant. Quand face à vous son --il torve, selon ses propres termes, prend une dimension surdimensionnée et que sa paluche frotte frénétiquement les cordes, il n’y a plus de doute, ce type est dingue. Expulsé de ses cours de danse pour représentations à caractère pornographique, il a fait voeu de ne plus jamais danser sur scène. Cela dit son penchant pour le spectacle et l’exhibition font de lui un vrai membre actif de Sortie de Route

My Interests

Music:

Member Since: 08/02/2007
Band Website: http://lessortiederoute.free.fr
Influences: Brassens, Django, Les Jambons, ...
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on