About Me
The Awkwards. (Ces maladroits enrockcelés)
On les croyait disparus. Une histoire qu'on raconte le soir, un gâteau sec qu'on tire du placard de temps en temps, qu'on exhibe comme un souvenir. Ces gars qui avaient peut-être perdu l'envie, perdu le Nord.
Des raisons, on en a vu : Depuis que les jeunes filles, hélas, ont perdu le goût de jeter leur soutien-gorge dans le grand feu de la liberté, des hordes de pédagogues ont couru les rues: parce que mon dieu mon dieu ça n'était pas convenable, ça faisait désordre et que non non, on ne se trompe pas, cette jeunesse aux allures de bohème et cuir fait simplement tache. Be happy, allez! entrez dans la grande machine, faites des enfants, de l'argent.
Oui, on les croyait bannis, expulsés de nos belles pelouses trop bien tondues ces groupes de passionnés, qui pour s'inspirer les fumaient. Mais pouvait-on tuer dans l'oeuf l'esprit de la révolte?... C'était ignorer que, reclus dans des sous-sols enfumés, quelques idées brûlaient encore.
Revendicateurs ubuesques? hurluberlus enguitarrés? D'indéracinables influences du rock hantent leurs compositions, des Doors au Velvet Underground, de Hendrix à Lou Reed les Awkwards n'ont de maladroit que leur nom; porté par une vocale unique (Tim), une basse virevoltante (Antoine-Franck), deux grattes endiablées (Tim et Mat), et un inimitable maître ès percussions (SangoKung), font partis des rares à nous donner encore envie de tendre l'oreille. De croire même, de laisser rugir au fond de soi, étouffé sous des masses de préjugés, de conventions, de devoirs d'actes "sages" et "raisonnables", un dernier cri primitif: Rock'n'Roll.
Coco Chic
Membres de l'AFM http://www.afm-music.ch/