Homme d'affaires, fondateur et Président Directeur Général de la société CEGID et président du club de football de l'OLYMPIQUE LYONNAIS.
En 1983, je fonde la CEGID (Compagnie Européenne de Gestion par l'Informatique Décentralisée), entreprise spécialisée dans les progiciels de gestion et de comptabilité. Ce qui n'était, au départ, qu'une petite société deviendra en moins de quatre années une entreprise de plus de 1000 salariés cotée en Bourse (au second marché de Lyon).
Ma passion pour le Football, viendra plus tard, en 1987, un peu par hasard. Je suis un invité régulier de l'émission « Ambitions » sur TF1 que présente... Bernard Tapie. Je participe un soir de 1987 à une fête organisée après la diffusion du programme. Un journaliste du « Progrès » est présent et demande à Bernard Tapie qui, selon lui, pourrait sortir l'Olympique Lyonnais des bas fonds de la division 2. La réponse est toute trouvée et fait la Une de la presse lyonnaise la semaine suivante : « Aulas président de l'OL »... J'accepte « pour rendre service ».
Le 15 juin 1987, le conseil d'administration de l'OL m'intronise président d'un club criblé de dettes et qui a frôlé la relégation en division 3.
Mon plan est très ambitieux : amener Lyon en Coupe d'Europe en quatre années.
la remontée en D1 est acquise dès 1989, grâce entre autres au coaching gagnant de Raymond Domenech (aujourd'hui sélectionneur de l'équipe de France) et comme annoncé, se qualifie deux ans plus tard, en 1991, pour la Coupe d'Europe...
20 ans plus tard, l'OL a remporté 5 titres de Champion de France d'affilée (2002 à 2006) ainsi que 5 fois le Trophée des Champions et une Coupe de la Ligue (2001).
L'objectif ultime: remporter la Ligue des champions, la plus prestigieuse compétition européenne.
Le 26 Janvier 2007, je lance l'introduction en bourse de l'OL, une première en France pour un club sportif et une nouvelle étape dans son processus de développement, qui doit mener à la construction d'un grand stade.