LIEGE, début des années 80... Quelque part dans le coin d’un bac à sable, a probablement lieu la 1ère rencontre officielle de 3 des membres du groupe…
Ce qui justifiera à l’unanimité l’utilisation du nom « SandBoX » pour le représenter.
Ce n’est qu’une vingtaine d’années après cette rencontre, sans jamais s’être vraiment perdu de vue, que, tous animés par une même passion, ils vont décider de jouer/rejouer ensemble…Certains vont dirons que le groupe "SORTIE DE SECOURS" a déjà regroupé le batteur et le guitariste quelques années auparavant... C'est vrai!
C’est le mois d'aout 2006 qui marque l’apparition officielle de SandBoX.
Apparition très discrète puisqu’il faudra attendre septembre 2007 pour que SandBox trouve sa partie chant ! Une longue attente, mais qui, comme vous pourrez vous en rendre compte, en valait la peine…
Chaque membre du groupe possédant une culture musicale assez différente, SandBox ne cherche pas à se définir dans un style de musique particulier ou à entrer dans un « moule » bien défini. Au contraire, il a pour but de vous faire profiter des acquis de chacun et de leur habileté à mélanger différents rythmes et sonorités.
Actualités:
07-04-08:
Nous voici à nouveau à la recherche d’un(e) chanteur(euse).
Si ce que nous faisons vous plait, n’hésitez-pas à nous contacter ([email protected])
pour organiser une rencontre !
Pour les bonnes nouvelles, signalons que nous testons actuellement une personne pour le coté MAO (électro, samples,..) et qu’un medley (vraiment le minimum fait avec quelques sons enregistrés à gauche, à droite, le tout de très mauvaise qualité..) est pour le moment disponible sur cette page… page qui une fois que l’on aura notre chant, disparaitra rapidement pour offrir au groupe un nouveau nom…
04-12-07:
Nous y voilà ! Les enregistrements ont commencé ! D’ici très peu de temps (on peut cette fois compter en jours…), un premier enregistrement du groupe (enfin) au complet sera disponible sur ce Myspace…. D’autres ne tarderont pas à suivre…Encore un peu de patience, vous ne devriez pas être déçu…
11-09-07:
On dit que tout vient à point à qui sait attendre. Et bien c’est vrai !
C’est avec plaisir que je peux annoncer que SandBoX a trouvé sa voix.
Son nom : Dirk Schleihs.
Ancien chanteur du groupe « Pony Crisis », aujourd’hui dissout, l’envie de chanter ne l’a jamais abandonné et c’est pour notre plus grand plaisir que ses cordes vocales reprennent du service.
Un style bien à lui et des gouts musicaux qui viennent s’ajouter au style « non formaté » du groupe, l’aventure ne fait que commencer…
10-07-07:
Si vous avez déjà écouté notre medley, vous serez d’accord avec moi, il n’est pas très représentatif et de plus, la qualité n’est vraiment pas au rendez-vous ! Et pour cause, enregistré en répétition, ancienne voix chant supprimée de l’enregistrement live !... Bref,
Il est temps de rectifier le tir. Les prochaines semaines seront donc consacrées à un petit passage en studio afin d’y enregistrer nos principales compositions… histoire de pouvoir présenter quelque chose de correct sur notre espace. A suivre donc !
PS:SandBoX continue à chercher activement sa partie chant...N'hésitez-pas!
18-04-2007:
Les nouvelles sont bonnes!
Greg retrouve l’usage de la plupart de ses doigts et nous accompagne à nouveau lors des répétitions. Plus que l’auriculaire à arriver à faire bouger ! Allez Greg, t’y es presque…
Du coté du CHANT, pas mal de rencontres intéressantes… Encore quelques discussions à avoir, mais nous pouvons quasiment affirmer que dans les jours à venir, le groupe sera à nouveau au complet…et dans les « starting bloc »…
20-03-2007:
Les doigts de notre bassiste préféré se remettent tout doucement en route, ce qui nous a permis de reprendre les répétitions!
Nous avons également essayé plusieurs personnes au chant pour tenter de trouver la personne qu'il nous manque. Pour rappel, toutes les candidatures sont toujours les bienvenues... N'hésitez-pas à nous contacter!
05-02-2007:
En standby pour quelques semaines suite à une blessure du bassiste du groupe, SandBox en profite pour peaufiner certains morceaux et pour travailler sur une partie « électros » qui ne fera, nous en sommes certains, qu’enflammer certains riffs déjà ravageurs… Ce petit « congé »est également l’occasion pour nous de travailler sur la création d’un site et tout ce qui va autour. En tout cas, une chose est certaine, c’est que nous ne tarderons pas à vous donner rendez-vous sur l’une de vos scènes préférées… En attendant, voici un petit medley instrumental de quelques unes de nos compos...