PRESENTATION DE SEBASTIEN PIEMONTESI
Né le 10 février 1974
Sébastien commence sa pratique sportive conventionnelle en pratiquant l’athlétisme.
Or, il est depuis tout petit attiré par les arts martiaux et autres acrobaties.
A l’adolescence, il pratique le Kung Fu traditionnel dans les années 90 et avec ses amis d’enfance et son frère Laurent, il pratique l’art du déplacement, aussi appelé parcours, rendu célèbre par les yamakasi, dont son frère est l’un des membres du groupe.
Sébastien crée à 20 ans sa structure maestra, et se produit dans divers shows.
Il est remarqué avec son groupe par Reebok qui le sponsorise pour représenter la marque lors d’événements mondiaux tels le mondial du fitness et autre spectacles.
Cependant, il décide de se lancer en solo et participe alors à diverses publicités, clips et films.
Il travaille avec jean Réno, Mia Frye, Kool Shen, Frédéric Lerner, Mister Puma, Seydina Baldé, à l’international au Congo pour le chanteur africain Werason etc. Il participe a la nuit des arts martiaux à Bercy , en 2004 dans karaté ciné action etc.
Entre temps, Sébastien s’intéresse au pays en voie de développement et participe à des échanges culturels, économiques et au Co-développement. Il donne des cours de cascades physiques et d’acrobaties à Kindia ( Guinée Conakry), et rénove avec l’association BDM des écoles, des centres de santé, et autres adductions d’eau potable.
En 2006, il répond à l’appel d’offre du CSA de la tv TNT île de France. Il choisit comme thème la diversité et propose à BDM (association Banlieues du Monde) de développer une chaîne TNT axée sur la diversité, afin d’exposer la richesse des minorités de notre pays.
Il s’occupe de la partie théorique et se présente au CSA pour défendre son dossier en compagnie M. Sopo Dominique (président SOS racisme) et Ibrahim Keita Sorel (Président BDM, qui deviendra aussi président de Bdm tv.)
Après un voyage en Guinée Conakry, d’ordre culturel, de 3 mois, initié par Sébastien, il fait son retour en France.
Entre temps, le CSA a autorisé BDM a partagé un canal sur la TNT avec cinaps tv, demain tv, et tv bocal.
Cependant pour des raisons de personnes Sébastien préfère quitter BDM tv.
Ses projets d’émissions sont alors proposés à diverses chaînes dont Cinaps tv qui souhaite travailler durablement avec Sébastien. En effet, le président M. Romain Pomédio connaissant Sébastien dû a son travail de co-fondateur de BDM tv.
Aujourd’hui, Sébastien a pour objectif la réalisation et la diffusion de l’émission sportive lié aux sports extrêmes, urbains et arts martiaux intitulé provisoirement « esprit sportif ».