Anne Cantineau La Dévorêveuse profile picture

Anne Cantineau La Dévorêveuse

About Me

Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Retro plaid

Je suis une comédienne. J’ai commencé très tôt à faire mon cinéma. A me raconter des histoires, et à rejouer très tard dans ma chambre, les films du mardi soir qu’on regardait en famille. Avec des copines, au collège, je réinventais des pièces de théâtre inspirées plus ou moins fidèlement de Molière. Je passais un certain nombre d’heures à me déguiser et à mimer Marilyn Monroe ou Vivian Leight devant ma glace. Ou bien je re-scénarisais mes journées en mieux. Sans parler des nuits passées à lire à la lampe de poche, dissimulée sous la couette, pour pas que mon père y me voie! Fiction et réalité, c’est quoi la différence? Aujourd’hui je ne sais plus trop bien… Alors oui, je joue la comédie, et je dramatise les situations, et je mets du roman là où il n’y en a pas toujours. Et souvent un petit air connu surgit dans le fond de mon crâne, que je me mets à chanter, pour pimenter les paysages, les rencontres, les petites fortunes ou infortunes d’une vie somme toute pareille à celle des autres. Parce que comme tout le monde, je cherche comment faire pour que la vie soit toujours plus belle à regarder. Et à vivre, aussi… Ce qui m’importe, c’est-ce que nous avons en commun, que nous partageons, ce qui nous lie. C’est l’éphémère, et la joie qui s’y love. Ecrire, chanter, jouer...rêver peut-être ?...

My Interests

Music:

Member Since: 04/02/2007
Band Members:

Ce lac en toi - Miss Mary Poppins - A vau l'eau

Paroles Anne Cantineau Musique Jacques Charles

Diplômée de l’école du Théâtre National de Strasbourg en 1995, Anne Cantineau joue au théâtre sous la direction de Jean-Marie Villégier, Joël Jouanneau, Anatolii Vassiliev, Adel Hakim, Emmanuel Demarcy-Mota, Stéphanie Loïk, Elisabeth Chailloux, Sophie Lecarpentier, Alexis Moati, Elise Chatauret, des textes de M. Duras, Shakespeare, Dostoïevski, Enzo Corman, Vincent Delerm, Marivaux, Olivier Py, Calderón…

Au cinéma elle joue dans "L’âge des Possibles" de Pascale Ferran (1996), "Elle grandit si vite" (2000) et "Ce qu’ils imaginent" (2001) de Anne Theron, "Le Promeneur du Champ de Mars" de Robert Guédiguian (2004), "Ne Touchez pas la Hache" de Jacques Rivette (2007).

Ayant commencé à travailler le chant au TNS avec Françoise Rondeleux, elle travaille le lyrique avec Anne Dubost pendant plusieurs années, et depuis trois ans, elle perfectionne et élargit son registre avec Haim Isaacs.Désireuse d’associer sa pratique du chant à son travail de comédienne, elle écrit et interprète "L’Errante Sévillane", spectacle de théâtre musical, dans lequel elle reprend des chansons féminines des années 30. Elle poursuit et approfondit son travail d’écriture, et d’association du théâtre et du chant, dans "Entre Les Gouttes", son deuxième spectacle musical. Pour élargir cette démarche de création, elle décide en 2005, de monter sa propre compagnie : La Dévorêveuse.

Dans le chemin de "L'Errante Sévillane" et "Entre les Gouttes", elle crée son troisième spectacle musical, pour lequel elle est accueillie en résidence à La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon en août 2007 : "C'est pour Bientôt" !


Influences: Influences notables mais toujours pour le meilleur
Sounds Like: la photo
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on