Sébastien BARA est né à Pontoise en 1978.
Il commence l'orgue à l'age de 6 ans. A l'adolescence, en découvrant des groupes de rock (Toto, Van Halen,... ), il se tourne vers la guitare électrique.
S'interessant à divers styles musicaux, il décide après son bac de se consacrer à l'étude de la musique jazz en entrant à l'American School Of Modern Music.
Après 4 ans d'études, qui lui permirent d'acquérir de solides bases en arrangement et en théorie musicale, il commence à étudier la guitare classique avec Lourival Sylvestre (guitariste compositeur brésilien) au conservatoire de Puteaux. Il obtient un certificat de fin d'études musicales 3 ans plus tard.
Il se produit dans le même temps avec le bigband de puteaux de 2002 à 2006, avec le beija flor trio (2006) en compagnie de Célina Caro(guitare, chant) et d'Eve Girard(chant), et le jenbreizh quartet (2006) avec Christophe Giran(contrebasse), Eve Girard(chant), et Fred Coulbaux(batterie, percussion).
Monte un duo guitare/voix avec Loïc Henry et un groupe de jazz (JazzEerie) avec Jean Duquennois et Fabrice Gonsolin. http://www.myspace.com/jazzeerie)
Après une année au MAI à la section jazz, dont il sort Major de promotion, il intègre le "Mo's hot jazz" au côté de R-P. Morellini, J. Duquennois, S. Cormoreche, Anays, et M. Bourgon. (http://www.myspace.com/moshotjazz).
Sébastien Bara a également joué avec l'orchestre symphonique et lyrique de Nancy pour un concert sur les héroïnes shakespeariennes en musique en février 2008 à l'opéra de Nancy.
Travaille également en studio (projet arc en ciel, ...).
plestival 2006
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Mo's au vertigo