Member Since: 2/3/2007
Band Members:
Influences: Soprano, a commencé par étudier le violoncelle pendant 8 ans avant d'entrer au Conservatoire de Nîmes dans la classe de chant lyrique de Daniel Salas. Elle s'y épanouira pendant 5 ans dans l'opéra mozartien et rossinien, parallèlement à ses études de lettres modernes à l'Université de Montpellier et des cours de théâtre.
Elle est admise au CNSM de Paris en septembre 2002 dans la classe de Gerda Hartman où elle travaille le répertoire belcantiste et se perfectionne dans la musique baroque, aux côtés de Kenneth Weiss et Nicolau di Figuereido, ainsi que dans la mélodie et le lied aux côtés d’Anne Grappotte et Jeff Cohen.
En juin 2006, elle obtient son DFS de chant, avec un prix mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury. Elle vient d'achever le cycle de perfectionnement du CNSM de Paris durant lequel elle a travaillé aux côtés de Susan Manoff et Olivier Reboul.
Sur scène elle est tour à tour Barberine (les Noces de Figaro de Mozart), Cupidon (Orphée aux Enfers d’Offenbach), Yniold (Pelléas et Mélisande de Debussy), Tonina (Prima la musica poi le parole de Salieri), Elena (Ercole amante de Cavalli), Serpetta (La Finta Giardiniera de Mozart), Oberto (Alcina d’Haendel), Miles (The Turn of the Screw de Britten), la Première Grâce (l’Orfeo dolente de Belli), Clorinda (Cenerentola de Rossini), la Jeunesse (Le Carnaval et la Folie de Destouches), Cléofide (Poro d’Haendel), Despina (Cosi fan tuttte de Mozart) sous l’égide de chefs d’orchestre tels que Stéphane Denève, Alain Altinoglu, Jean-Yves Ossonce, Zsolt Nagy, Gabriel Garrido, Hervé Niquet, Vincent Dumestre, Philippe Hui, Nicolau di Figueredo, Laurence Equilbey, Gilbert Bezzina, Emmanuel Olivier et Yann Molenat; et sous la direction théâtrale d’Emmanuelle Cordoliani, Claude Buchwald, François de Carpentries, Jeanne Roth, Edouard Signolet , Pierre Kuentz, Jacques Osinsky et Gilles Bouillon.
Elle collabore régulièrement avec Jean-François Zygel, avec qui elle s’est produite au Théâtre de Châtelet, à la radio ainsi qu’à la télévision.
Elle participe en juillet à l’académie d’Aix-en-Provence dédiée à Fairy Queen de Purcell sous la direction de William Christie.
Emmanuelle a été choisie par René Jacobs pour tenir le rôle-titre de Sant’Agnese, oratorio de Pasquini dirigé par Alessandro di Marchi et mis en scène par Vincent Boussard au Festival d’Innsbruck en août.
Ensuite, elle chantera le petit pâtre dans Tosca de Puccini dirigé par J-Y Ossonce en septembre à l’opéra de Nantes-Angers et continuera dans la foulée par le rôle de Léoena dans La Belle Hélène d’Offenbach dirigé par Hervé Niquet dans ce même théâtre.
En février-mars 2009 elle fera partie de l’équipe du Jardin des Voix de William Christie, puis retrouvera Yniold en avril 2009, en tournée au Japon et en Corée avec l’Orchestre Philarmonique de Radio France et notamment Natalie Dessay, Stephane Degout et Laurent Naouri sous la houlette de Myun-Wung Chung.CONTACT: International Music Talents
( Philippe Kahn-Salmon )
59 Quai de Valmy
75010 Paris
Sounds Like:
Layout Provided By CodeMyLayout.com - Myspace Layouts
Layout Provided By CodeMyLayout.com - Myspace Layouts
Layout Provided By CodeMyLayout.com - Myspace Layouts
Layout Provided By CodeMyLayout.com - Myspace Layouts
Layout Provided By CodeMyLayout.com - Myspace Layouts
Record Label: unsigned
Type of Label: None