About Me
Sandie tout simplement...
De longs cheveux couleur ébène, un sourire spontané et un talent respectable. Voilà une partie des atouts de Sandrine la Vecchia ou Sandie, tout simplement.
A l’âge de 14 ans, Sandie, passionnée depuis toujours par la chanson, entame des cours de chant et très vite est remarquée pour participer à une petite comédie musicale. Dans la foulée, la jeune fille participe à un grand nombre de concours ainsi qu’à des concerts dans la région de Liège afin de rôder sa prestance sur scène et pour se faire la main avec le public.
Par la suite, les concours s’enchaîneront ainsi que les premières et secondes places. « Dès mes débuts, j’ai voulu chanter en français, un peu en anglais mais aussi en italien, une langue que j’aime tout particulièrement. »
En 2002, Sandie est en demi-finale du concours de chant télévisé « Pour la Gloire », un beau tremplin ; elle a alors 17 ans. Après l’émission, la jeune artiste a entamé une série de petits concerts durant lesquels elle interprétait des reprises de grands chanteurs en adaptant son répertoire à chaque public. « Lors du premier concert qui a suivi la demi-finale, un responsable de la Province de Liège se trouvait dans la salle. Il est venu me trouver et m’a parlé du projet « ça balance » qui n’était alors qu’à ses débuts. M’ayant repérée, il m’a poussé à m’inscrire. J’étais évidemment emballée. Et de fil en aiguille, j’ai rencontré André Borbé, mon parrain. »
Depuis quelques mois, Sandie a encore davantage acquis de maturité et travaille désormais avec ses propres musiciens. « Aujourd’hui, j’ai envie de me raconter, d’aborder des sujets qui me touchent, susceptibles de nous arriver dans la vie de tous les jours. Depuis quelques mois, je me suis mise à la compo et tente de me détourner de la variété pour me lancer vers le pop/rock à la française, un genre musical qui me plaît. »