About Me
Domestic (www.domestic.fr) initie des collections d’objets dessinés par des designers, des graphistes et des artistes rassemblés autour de concepts et de thématiques innovants et inédits. Tous ces objets ont la particularité d’offrir un espace d’intervention et de liberté dans le processus de création à leur utilisateur final.
En 2003 Domestic lançait la collection Vynil et inventait avec elle la première collection de ce que l’on appelle désormais les « stickers muraux », un nouveau standard dans l’univers du design et de l’aménagement intérieur. Véritable alternative au papier peint, Vynil passe littéralement la main à l’utilisateur final qui, invité à convertir son intérieur en espace d’expression, devient l’auteur de son propre décor. Grâce à Vynil l’espace mur devient le terrain d’un jeu de composition et de narration à investir et à inventer. Au delà de l’intérêt pratique qu’elle représente (plus besoin de colle ni de table à tapisser), la collection Vynil permet de repenser la place et le rôle de l’ornement et du décor dans nos intérieurs. Aujourd’hui Domestic invente un nouvel usage pour Vynil et propose VynilSol, la première collection de stickers destinés aux sols.
Enfin et surtout, la collection Surfaces propose d’investir la surface d’un objet usuel archétypal par une intervention graphique. En réponse à la sur-création de formes inédites, Surfaces choisit de produire une forme préexistante et de créer une collection de surfaces graphiques qui sont à considérer comme autant d’actes de design. Le premier volume élu par Domestic est un vase cylindrique en porcelaine blanche peinte muni d’un couvercle qui permet de le transformer en soliflore et en contenant.
La nouvelle collection Vynil Printemps Eté 2007 confirme la présence de matali crasset, Antoine+Manuel, 5.5 designers, Ineke Hans, Wieki Somers, Adrien Gardère, Studio Job, Geneviève Gauckler, Ich&Kar, Bertjan Pot, Constantin et Laurene Boym, Pierre Marie, Kuntzel+Deygas, Inga Sempé, François Azambourg, Marti Guixé, Ana Mir+Emili Padros, H5, Olivier Peyricot et Sylvie Chanchus, Maison Georgette, Coco Tassel, Tado, Jeremyville, Trafik, Laurent Fétis, présents depuis le début de l’aventure Domestic et ouvre son catalogue à de nouvelles signatures : Tsé&Tsé associées, Big Game, Fafi, Pandarosa, Rolito, Romain Chevalé... La suite sur www.domestic.fr