Le groupe « circo divino » a pris naissance entre Paris et Barcelone entre 2007 et 2008.
Circo divino est un groupe de musique ayant la particularité d’une troupe théâtrale, car chaque membre du groupe incarne un personnage sur scène.
Circo divino est né de la volonté de rassembler par le biais de la musique tous les opposés, le moderne et l’ancien , la sagesse et la folie, les mélodies tribales et avant-gardistes…
Ce qui fait le charme du groupe c’est donc sa diversité, tant au niveau des nationalités et des âges des membres du groupe, qu’aux niveaux des instruments,des voix (masculine, féminine) et des musiques.
C’est un point de rencontre entre les différentes cultures et époques, entre le passé et le futur.
Les premiers concerts ont eu lieu en Espagne, puis à partir de l’été 2008, Circo divino est venu conquérir paris et ses alentours. L’aspect visuel de la musique est un point très important lors des concerts. Les concerts ayant eu lieu en Espagne étaient accompagnés en simultané de projections vidéo liés aux morceaux.
Bien que certains membres du groupe aient été formé de manière classique (conservatoire, école de jazz et de musique contemporaine), l’essentiel de la troupe est autodidacte. Tous les membres du groupe, sans exception , se consacrent à la Musique à temps plein.
Le travail du groupe repose sur des compositions même si en « live »l’improvisation a un rôle très important.
Toutes les compositions sont originales.