La Compagnie Les Romanouchi, c'est 11 musiciens animés par la magie de la musique tzigane...
Si, au coin d'une rue, vous rencontrez ces énergumènes, n'ayez pas peur de leurs mines patibulaires et peu avenantes : ce ne sont que des voleurs d'émotions, offrant un spectacle généreux, énergique, festif et drôle.
Un peu d'histoire...
Cela fait déjà quelques années, qu'une bande de joyeux lurons, amis de longue date, décida, sans prétention musicale et sans vergogne, d'exporter dans la rue leur plaisir de jouer ensemble. A plusieurs reprises, ils envahirent l'Armorique pour y parfaire leur sens du spectacle. L'enthousiasme du public les motiva à pousser l'expérience plus loin, et à créer, enrichie d'autres musiciens/conteurs tous plus déjantés les uns que les autres, la compagnie que nous vous présentons aujourd'hui.
Nos Inspirations
Inspirée des traditions de l'est, notre musique se caractérise par les rencontres qu'elle provoque, les échanges qu'elle permet. Pour nous, les mélanges sont vecteurs de convivialité et de mixité (musicale, rythmique et culturelle). Ces valeurs, partagées avec celles des arts de la rue, nous permettent de surprendre le public, de l'entraîner avec nous, dans notre liberté de jeu, souvent burlesque.
Sans nous enfermer dans ces écoles, nous sommes très attachés à la proximité du public, qui s'appropriera notre espace de jeu et d'enjeu musical, volontiers partagé avec lui.