En 2001, Jason découvre l’univers du tuning et des boîtes de nuit avec son cousin Giacomo. Il se rend deux mois au Pérou pour filmer des séquences additionnelles (quelques images de jumelles péruviennes ainsi qu’un gros plan de lama) à son premier film, "T’aimes ça la flûte de pan, hein salope". Les séquences les plus hard ont déjà été tournées, la même année, en Belgique, avec des amatrices anversoises. Le film, une coproduction AnalManiac-RTBouF Video, sorti directement en VHS pour les fêtes de Noël, est immédiatement... un échec. La seconde réalisation, en 2002, "En Haut de l’échelle", sera la dernière expérience cinématographique de Jason.
Jason est pris sous l’aile du producteur Will Spector, après un passage très remarqué dans l’émission de téléréalité "Troud People" (où l’artiste interprétera ses premières compositions dont le hit "Putain, qu’t’es bonne !"). S’ensuit la première tournée triomphale de Jason avec une playlist constituée de morceaux de Daby Touré et de Francis Cabrel.
Il faudra deux ans pour que Jason accouche de son premier album studio "Putain, qu’t’es bonne !", proposé en téléchargement intégral. Attention, ces titres s’adressent à un public averti et pourraient choquer les châstes oreilles.