About Me
Petite bio du pélo :
Yo, de son vrai nom Lionel Moreau-Flachat, étudia courageusement la musique au conservatoire de Grenoble, de Chambéry (département Jazz) et à la Fac de musicologie de Grenoble. Il pratique plusieurs instruments avec plus ou moins de bonheur : le saxophone, la clarinette, la trompette, l'harmonica, le piano, la flûte et bien sûr le fameux sifflet à coulisse, instrument avec lequel il a pu développer le mieux une véloce virtuosité rapide. Il s'attela aussi au conservatoire de Chambéry, à l’étude de la composition et de l’arrangement.
Depuis tout petit, ce Yo là aime la chanson, la littérature et la musique : jazz, Latines, funk, rap, classique, métal… enfin plus où moins tout ce qui sonne ! (sauf un peu, il faut l’avouer, ce fameux « son pop-Rock », si cher à RTL2, qui lui court généralement sur les parties intimes autant qu’il agresse ses si délicates petites trompes d’eustaches). Apres avoir beaucoup joué en Duo avec le pianiste chanteur Pascal Pierrier, dit le Squale, (duo Squaléyo : « jazz réjouissant » et chanson française, qui joue toujours beaucoup aujourd’hui), il fonde son premier groupe de « compos » en 95, le groupe « Owo » : premier spectacle, festivals et scènes régionales. Puis, parallèlement, il participe à de nombreux groupes en tant que saxophoniste : Chéro (jazz moderne), Sheila Costa (musique Brésilienne), soul Gang, Funkologie (funk), Tomaté, Willie Dugart (salsa)… En 2004, il crée le double Album et le spectacle « AU PALAIS DES INCONGRUS», conte musical surprenant et subversif, avec un nouveau groupe sous son nom (Yo), il sera jouer pendant 2 ans, puis laissé de coté pour se consacrer à la création de son dernier disque, « FABLES », sorte d’exercice de style dans lequel il s’amuse à revisiter le monde de la fable tout en rendant un petit hommage à George Brassens, les chansons de l’album utilisant exclusivement l’ instrumentation de ce cher moustachu.
Actuellement, outre les concerts acoustiques de cette formation, il relance son ancien spectacle,
« Au Palais des Incongrus », travail en tant qu’arrangeur et continue de jouer avec des groupes derrière son sax, notamment avec Karim Maurice Quintet (MKT), Fulgurofunk, Riad Klaî Project, Squaléyo, MojoHands.