TERMIC profile picture

TERMIC

About Me

Dans le son depuis 95, j'ai fais pas mal de hip-hop avec les artistes locaux, du travail d'enregistrement et de mixage avec différents groupes (electro-jazz, soul-funk, chanson française, hip-hop) du remix, et des compos aux orientations assez larges (world, electro, reggae, soul, latino, drum & Bass, experimental,...) J'ai produit un album de hip-hop ( instrus, arrangements, mix, artwork) intitulé "Sortir" en 2001 ( voir sur sonartsystem.com) , je n'ai encore rien produit avec mes autres prods persos mais ptet qu'un jour... pour vos travaux d'enregistrement, arrangements, mixage... contactez moi.
Coté graff, j'ai touché ma 1ere bombe sur la voie ferrée entre Nanterre et la Garenne Colombes (92) vers 1988. Je m'suis fait charrier par mes potes car (il est vrai) je faisais "tache". Un peu vex', j'ai dessiné quelques années sans peindre car je ne l'avais jamais fait avant. En 93, arrivé sur Amiens et par le biais des studios Cité Carter (voir lien) je me suis remit à la bombe. Je me connecte avec les locaux puis je suis enrolé dans une asso de graff dont je tairai le nom et qui avaient un côté escroc... je me suis barré pour faire mon album, mais dans le genre "je lache pas l'affaire", j'avais l'idée, avec des potes qui me soutenaient, de faire une asso telle que je l'imaginais. Ce fut chose faite en 2005 avec Le Sonograph, dans laquelle je bosse et développe différents projets. Quitte à être du côté légal, autant le faire à fond. Mon délire c'est mettre de la couleur et de l'esthétique sur les murs.
Que les choses soient claires : je n'ai jamais eu la prétention d'être un vandale, même si comme tt le monde j'ai connu les GAV et les tribunaux. Je n'ai jamais eu de crews, car je considère que l'appartenance à un groupe devient vite réductrice et contraignante. Ce qui ne m'a pas empêché de peindre avec la plupart des artistes locaux.
Il y en a sûrement qui pensent que je ne suis pas un "vrai" graffeur. Je leur laisse cette étiquette. Ils ne savent pas ce qu'a été ma vie et le rôle qu'y ont joué la zic et le graff. C'est grâce à ces disciplines que j'ai pu évoluer et échapper aux galères. Il y en aura pour dire que je ne suis pas Hip-Hop, mais qui connaît les vraies valeurs du hip-hop, et qui les diffusent ? A travers mes projets (compile de rap avec une 30aine d'artistes locaux, organisation de jams graff, animation d'un atelier graff bénévole, ...) J'ai plus agit pour la communauté que la plupart des gars qui se la racontent mais qui ne font que cultiver leur égo.
Je vois de plus en plus de jeunes qui ont une mentalité bidon et qui ne connaissent pas les principes de base du Hip Hop, tout en se la racontant. Ma définition de ce courant c'est : une réaction esthétique à un environnement malsain. Les valeurs qui en émanent : le respect, la compétition positive, la non-violence, la non-destruction de soi-même, s'unir pour ne pas être divisé, partager et positiver. (allez écouter Boogie Down Productions si ca vous intéresse)...
Peace, Love & Unity
respect à mes amis. Ils se reconnaîtront.
Pour les réalisations graphiques :
myspace.com/lesonograph (lien dans mes amis)
contact Son et graffs : [email protected]
+ de tofs de graffs sur : fotolog.com/termik

My Interests

Music:

Member Since: 29/01/2007
Band Website: sonartsystem.com
Band Members:
Get your own playlist at snapdrive.net!
Influences:



Create a Myspace LED Scroller


Sounds Like:


Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting


Record Label: Inde

My Blog

The item has been deleted


Posted by on