Géhel profile picture

Géhel

About Me

A l’origine de tout cela, une guitare… Sur laquelle Gérald posera ses premiers accords, apprendra à chanter en grattant des chansons des Beatles et de David Bowie et déjà les premières chansons écrites sur des petits cahiers. Puis, en 1995, les premiers concerts sauvages dans les bars et pour les fêtes de village, avec DJIWAI, groupe « folk-soul-n’importe quoi » qui reprend Jeanne Moreau et Manu Chao, Stevie Wonder et Brigitte Fontaine et où Gérald crée ses premières compos en groupe.
A partir de 2000, c’est l’expérience solo en café-concert et piano-bar où Gérald devient Géhel et s’impose avec un répertoire variée de reprises : il acquiert une façon bien à lui d’interpréter les plus grands succès de la chanson et quelques perles obscures du répertoire … Depuis 2001, il se pose dans un restaurant « L’Auberge les Rouliers » où il joue tous les week-ends, ce qui lui permet de devenir intermittent du spectacle.
En 2004, c’est la réalisation d’un premier album autoproduit « Chanson Bancale » où Géhel découvre le studio et pose pour la première fois ses chansonnettes sur une galette. C’est aussi la création de Mélimélody, association créée avec des amis et des mécènes qui produira les albums et concerts à venir. En 2005 et 2006, grâce à l’album « Chanson Bancale », Géhel voyage et exporte ses chansons hors de Bourgogne, dans des tremplins où il est sélectionné et parfois primé (La source des Chanteurs au Mont Dore, Festivart à Foix, Le Raisin d’Or près de Bordeaux, Le Chardon d’Or en Bretagne, Le Pic d’Or à Tarbes…). Il tournera aussi en duo ou trio dans des petits lieux chansons à Paris (Abracadabar, Les Trois Chapeaux, Théâtre de la Vieille Grille….), Bourges (La Soupe aux Choux, Berry Drop) ou Lyon (L’absinthe, Le Bastringue ).Géhel débute aussi l’apprentissage du piano et découvre alors une nouvelle façon de composer et s’oriente de plus en plus vers des chansons de facture plus classique et populaire…
En 2007, Géhel part en formation au Studio des Variétés avec Jessica Saraf et travaille l’expression scènique et la mise en scène de ses chansons. Il gagne alors en confiance et Mélimélody lui propose l’enregistrement d’un nouvel album. Il va alors peaufiner de nouvelles chansons et contacter des amis musiciens pour l’accompagner en studio. Fin 2008, il réalise un nouvel album autoproduit « Petit Bonhomme »à l’orchestration variée (10 musiciens participent au projet) avec des chansons oscillant toujours entre confessions intimes et portraits au vitriol de notre société.
Nouvel album disponible ! Paiement par CB et Paypal

My Interests

Music:

Member Since: 26/01/2007
Band Website: http://www.gehel.net
Band Members: Géhel : Chant, guitares, ukulele, piano, composition
Didier Segato / Alain Prost : Basse
Loïc Ménissier / David Teboul : Batterie
Philippe Borecek : Accordéon
Jean Marc Kuntzel : Trombone et Choeurs
William Helderlin : Sax Alto et Soprano
Yoann Lelièvre : Percussions latines
Influences: Françoise Hardy, Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Serge Gainsbourg, Jacques Brel, Thomas Fersen, Barbara, Alain Souchon, Juliette, Michel Polnareff, Dominique A., Anne Sylvestre, David Bowie, Beatles, Syd Barrett, Nick Drake, Tim Buckley, Dusty Springfield, Morrissey, Nina Simone, Bobby McFerrin, Caetano Veloso,
Record Label: Mélimélody
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on