L'EDITION 2008 DU FESTIVAL AURA LIEU DU 13 AU 15 MARS A LA MAROQUINERIE
Les Nuits acadiennes à Paris ont pour but de faire découvrir la vivacité et le talent de la scène musicale acadienne. Cette septième édition sera un voyage au coeur de la diversité acadienne. Pendant trois nuits, les artistes acadiens vous convient à embarquer avec eux dans une aventure où la chaleur humaine et la joie de vivre sont au rendez-vous.
En outre, l’année 2008 marque le 250e anniversaire de la déportation des Acadiens de l’Île Saint-Jean, maintenant l’Île-du-Prince-Édouard. La plus grande tragédie humaine documentée dans l’histoire de l’Île a entraîné dans la mort plus de 1700 Acadiens et Acadiennes. Deux cent cinquante ans après cette tragédie, les Nuits Acadiennes rendent hommage au courage et de la persévérance des premiers colons français en Amérique.
En association avec la Société Nationale de l’Acadie, La Maroquinerie accueille les Nuits acadiennes. La salle de concert de La Maroquinerie et son restaurant offrent un cadre idéal pour faire de cet événement un moment exceptionnel et d’une convivialité rare entre artistes et public de tous horizons.
Et également, chaque soir, les « arrières-scènes » musicales organisées après le concert au restaurant de la Maroquinerie avec les artistes du
festival et d’autres invités surprises.
V’nez nous ouère !
Ce qu’on appelle aujourd’hui l’Acadie, ce sont les communautés francophones réparties sur le territoire des quatre provinces de l’Atlantique (Canada), soit le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. Ayant été forgés par une histoire tragique et par les éléments naturels qui les entourent, les Acadiens forment un peuple fier caractérisé par sa générosité et son sens de la fête.