Onis profile picture

Onis

About Me

L'aventure démarre il y a près de trente ans. Dans le sud de la France. En Haute Vallée de l'Aude. A Quillan et Espéraza. Poussés par la passion de la musique, soudés par une amitié indéfectible, quelques musiciens qui ont été bercés et nourris par le rock progressif, décident de créer un groupe.
Alors que ce mouvement atteint son zénith, le groupe Onis voit le jour. Et nos rockeurs se font vite remarquer. Ils enchaînent concerts sur concerts. Remportent tous les Tremplins Rock. Et deviennent la coqueluche de toute une région.
Hasard ou clin d'oeil de la programmation, Bernard Lavilliers fera leur première partie, lors de la Fête du P.C.F à Coursan ! Ils seront d'ailleurs fort justement sélectionnés parmi les dix meilleurs groupes Français du moment pour ouvrir la première édition du Festival Rock d'Antibes (1981). Aux côtés entre autres de Didier Malherbes (Ex Gong) et J.P Ceccarelli Quartet.
Après une courte expérience "free jazz- fusion", un peu plus tard, un disque (45 tours) "Le syndrome chinois" viendra d'ailleurs sceller cette notoriété.
Puis le groupe va ressentir le besoin de souffler un peu. Ce petit intermède ne durera qu'une poignée d'années. Le temps a chacun de se ressourcer. Courant 1996, nos musiciens décident de fusionner à nouveaux leurs énergies.
Dès lors, Claude Moréno (chant et basse), Christian Garcia et Serge Luga (guitares), Christian Sanchez (claviers, guitare et chant) et Jacques Simon (batterie et percussions) n'en finiront pas d'avancer dans leur recherche musicale. La créativité étant au rendez-vous, une bonne trentaine de compositions verra le jour. Douze d'entre elles se retrouveront sur un CD articulées autour du titre générique "Somewhere up !"
N'ayant en aucun moment renié leurs influences, ils continueront à apporter un soin particulier aux mélodies. Et cette fois l'anglais s'était imposé naturellement. Les thèmes abordés demeuraient forts avec l'amour en filigrane.
Ce CD à l'époque avait reçu un écho favorable de la part des programmateurs de la B.B.C. qui avaient notamment été séduits par le titre numéro un "Our universe". Et reçu les encouragements de Peter Gabriel.
Aussi Onis vous invite-t-il aujourd'hui encore à parcourir son univers de mots et de notes. Prenez place ! L'élixir va vous être servi...
myspace - GENERATE YOUR OWN WORLDMAP NOW!
Concert Souvenir BALTHAZAR - La Cigale - 25 mars 2006
Concert d'Onis : Jonathan

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Born

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Vous appréciez notre musique et nos créations.
Alors devenez nos amis ! Et faites le savoir !

My Interests

Music:

Member Since: 23/01/2007
Band Website: http://onis.blog4ever.com
Band Members: Depuis 1997....

Claude Moréno (basse, chant)

Christian Sanchez (claviers, guitare, flute, saxophone, vocaux)

Jacques Simon (Le Ben's) (batterie, percussions)

Christian Garcia (Guitare)

Serge Luga (guitare)



Ils ont participé à l'aventure....

Olivier Le Millour (guitare, chant)

François Sallans (guitare)

Christophe Capelier (claviers, guitare)

Mario Boffelli (batterie, percussions)

Serge Ducamin (claviers)

Jérôme Vacquié (saxophone)

Bernard Dato (guitare)

Francis Marini (chant)

Mathias Courrieu (guitare)

Maria (parolière)

.
Influences: Pink Floyd, Genesis, Supertramp, Yes, Mike Olfield, Alan Parsons, Wishbone Ash, Frank Zappa, Magma entre autres. Autant d’horizons différents.
On digère tout cela. Et voilà le résultat.



HUMEUR

Et pourquoi voudriez vous qu’à près de cinquante ans on se prenne la tête. La grosse. Et qu’on veuille prouver quelque chose. Et à qui ? Nous, on a toujours fait de la musique pour le plaisir. Pas pour devenir quelqu’un de bien... Mais pour faire partager des émotions.

Alors pourquoi on vous dirait qu’Olivier Le Millour a eu un disque d’or avec "Soldat Louis", que Claude Moréno, sculpteur à ses heures, est passé sur toutes les télévisions de France et de Navarre...

Non, on n’attend rien. Certains diront que l’on vit dans les souvenirs. Dans le passé. C’est vrai. On aime bien voir le chemin parcouru. Comment chacun a pu ou essayé d’évoluer. De s’élever. C’est bien là l’essentiel.

Alors si vous passez par ce "myspace", c’est que le hasard aura peut-être bien fait les choses. Et sachez que tant que l’on aura des forces, on continuera à caresser les cordes sensibles. Et cela personne ne pourra nous l’enlever !

Sounds Like: Je suis seul

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

Apocalypse

Ajouter à mon profil

Nadal

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

Final d'Apocalypse

Ajouter à mon profil |

..

Un instrument surprenant à découvrir : le hang
Et un super interprète et créatif : Dante Bucci

Fanfare : Exceptionnel !

Mais aussi Horwath Kornel

Type of Label: Major

My Blog

Le syndrome chinois !

  Le 26 avril 1986, le Groupe "Onis " sortait son premier 45 tours intitulé  "Le syndrome chinois" Hasard malheureux, coïncidence, prémonition ? Le même jour avait lieu l'accident nu...
Posted by on Thu, 31 Jan 2008 20:30:00 GMT

Concert du 26 mars 2006

 La bonne parole selon Saint Georges ! La Dépêche du Midi du 28 mars 2006  Article signé par Georges Chaluleau Bien sûr, ils n'ont rien inventé. Avant eux, les Beatles, les Rolling Stones...
Posted by on Thu, 17 Jan 2008 19:15:00 GMT

Ecoutez les 38 titres !

Petit aperçu des créations du groupe Onis   Apocalypse Intro (1981) Apocalypse (1981) Born (1981) Je suis seul  (1981) Jonathan (1981) Nadal (1981) Apocalypse (répétition 2006) &...
Posted by on Thu, 17 Jan 2008 11:25:00 GMT

Le premier concert

La fin de l'année scolaire approche à pas de géant. Nos rockeurs multiplient les répétitions. Parce qu'ils ont décidé d'animer le bal des terminales du Lycée de Limoux, une semaine à peine avant les ...
Posted by on Thu, 17 Jan 2008 10:55:00 GMT

Concert Souvenir Balthazar 2006

"Quand les énergies se fédèrent Plus rien ne peut nous arriver !" Difficile de dire exactement combien il y avait de monde. Six cents, sept cents... La Cigale était bien remplie comme au bon vieux t...
Posted by on Thu, 17 Jan 2008 10:55:00 GMT

Onis, l’histoire

Tout a commencé au Lycée de Limoux (club musique et création de l'orchestre "Les Potaches" et une soirée mémorable, le jeudi 24 mars 1977 avec Christophe Roncalli (trompette), Philippe Melon (piano), ...
Posted by on Thu, 17 Jan 2008 10:52:00 GMT