About Me
" L'authenticité ne se marchande pas. Cette qualité, le public de ses concerts la reçoit comme un cadeau..les musiciens jouent en souplesse dans un cadre serré où sensibilité des thèmes et couleurs des notes, des mots, se répondent et se complètent...Qu'il aborde l'amour, celui du rêve ou celui du quotidien, qu'il dise l'aspiration de l'âme ou la sensibilité des caresses, qu'il exprime la révolte, Michel Avalon clame des mots simples puisque vrais. Il marque avec ténacité et talent son territoire : la chanson libre. A défendre. Claude Frigara . La Gazette de Montpellier. Mars 2008" Michel Avalon vous capte, d'abord par sa voix, grave et quelque peu surprenante. On s'y habitue, puis on l'aime. La confidence s'impose et la confiance s'installe... Une vraie présence en public "
Jacques Vassal (journaliste) 2007"Peu de chanteurs osent une poésie rebelle et audacieuse. L'écriture positive, charnelle, incatatoire et la conviction du chant disent assurément que Michel Avalon est un poète libre". Didier Desmas. Centre de la chanson. Paris. Mars 2008."Auteur-Compositeur-Interprète, Michel Avalon se dit avant tout musicien. Mais, en poète affirmé, il montre "dans nos mains" son deuxième album, la force d'une plume libre, sensible et attachante. Ornant de notes ses bouquets de mots, et liant de mots ses bouquets de notes".
Claire Isabelle Vauconsant. La Gazette de Nîmes. Février 2008."Un spectacle très accompli, sur tous les plans (musical, texte, voix), fait de nuances, de poésie, d’images et de cris…
Un rendez-vous avec soi-même, les autres, le monde, en toute liberté, avec une infinie douceur.
Une rencontre au delà des mots, dans un style très personnel, totalement affirmé par un artiste vrai , un homme qui avance, simplement. "
Chantal Gimenez ( Art-Scène)