Member Since: 22/01/2007
Band Website: http://www.bliss-rock.com
Band Members: DANCEFLOOR ==> www.bliss-rock.com
Clip qui commence avec un court métrage genre sitcom à deux balles avec un dialogue de merde que les jeunes ne suivent même pas la TV. Ils préfèrent picoler et finir la nuit en discothèque.
Court-métrage complètement en décalage avec le reste du clip malgré une réalité bien présente.
Enfin un clip à consommé bourré et sans modération...
"Chanson électrico rock n' roll dont l'origine remonte à un après-midi télé. Regardant une émission bateau dont je tairai le nom, un reportage sur les nuits agitées de la jeunesse dorée fut le déclencheur de cette composition. En apparence, une condamnation sans pré-avis de ce monde surfait. En réalité, un portrait au vitriol des dégats du trop, du facilement accessible, bref de l'ennui provoqué par l'aisance d'avoir ce que l'on veut quand on le veut. Il n'en reste que des gens profondément superficiels et désespérant de solitude......"
Ci-Dessous Publi-Reportage d'un partenaire de l'évènement du Motor Kustom Breizh qui ce déroulera à DINARD les 19 - 20 -21 Juin prochain. Son : Psycological Wounds de BLISS. bliss-rock.com
"MIKA",
Auteur, compositeur, chanteur, guitariste. Mickaël Roupie est né le 22 décembre 1989 à Saint-Malo (ille et vilaine, France). Baigné dans la musique dès tout petit par ses frères et sœurs et parents, il en résulte aujourd'hui un musicien aux influences diverses allant du metal à la variété française en passant par le rock bien évidemment... Parmi ses multiples influences, nous pouvons citer Nirvana, Metallica, Linkin Park, Evanescence, Nightwish, Within Temptation, Krestenta, Scorpions, mais aussi Goldman, Cabrel, Balavoine... sans oublier Noir Désir, Placebo, Muse... Dans la musique depuis réellement 2005, il commence la guitare de façon autodidacte à Noël 2004 et décide de suivre à partir de septembre 2005 une formation de chant lyrique avec Mme Claude Dubois Guyot, professeure au Conservatoire de Saint-Malo durant de nombreuses années, diplômée et 1° prix d'excellence du Conservatoire National de Région de Rennes. A 15 ans, il intègre son 1° groupe de musique, un groupe de rock répondant au nom de "No Thief". A 17 ans, il fait sa 1° scène avec Bliss à l'omnibus en juin 2007. A 18 ans, il participe pour la 1° fois à un tremplin de la chanson qu'il remporte en interprétant "Time is running out" de Muse puis "Creep" de Radiohead. Il remporte un enregistrement studio et un an de stage artistique. De plus, en février, il s’apprêtera à monter sur la scène du Centre Culturel des Angenoises à Laval pour la première partie de François Feldman. En novembre 2008, il se produit en concerto lyrique en tant que soliste devant plus de 320 personnes. En décembre 2008, il collabore avec le groupe de Black metal symphonique OditeoHr à l’enregistrement de leur 1° album "Beautiful Theatrical Supremacy" pour des chœurs lyriques.
"ARNO",
Né le 21 février 1984 à Dinan, Arnaud Fontaine est baigné dés son plus jeune age dans un univers teinté de musique. Il commence le piano à l'age de 3 ans, sa mère étant professeur de musique. Il suit dès 7 ans, une formation de violoniste d'abord auprès de différents professeurs indépendants puis il intègre en 1994 l'école de musique de Pleurtuit dont il deviendra premier violon de l'harmonie junior. Il vit ainsi ses premières expériences scéniques par l'intermédiaire de concerts classiques, d'auditions et de stages de perfectionnement. Lassé de la musique classique et pousser par un besoin toujours plus grand de découverte sonore,il quitte l'école de musique de Pleurtuit en 1999. En 2000, il forme le groupe de "Rock Noz" A-DREK-AN-TI avec cinq accolytes rencontrés par l'intermédiaire de son père, fan de musique celtique. Deux ans après, malgré une quarantaine de concert à son actif, le groupe se sépare. De nombreuses amitiés resteront de cette aventure notamment avec le bassiste Christophe Mallet, actuel technicien guitare d'Arnaud. Poussé par de nouvelles influences et par un amour grandissant de la musique rock, il forme avec des amis de longues dates, Mathieu Cornacchia et Gurvan Galipot le groupe Bloody Vegetables qui posera les bases du style harmonique de Bliss. Le groupe se séparera cependant sans ne s'être jamais produit sur scène. En 2005, il rencontre un autre guitariste, auteur, compositeur et interprète, Mickaël Roupie qui devient très vite son Alter ego musical. C'est la création de Breizh Vikings qui deviendra de fil en aiguille l'actuel Bliss ou l'on retrouve également son ami d'enfance Gurvan Galipot. Il y adoptera son surnom de Darksinger en référence à sa saga favorite Star Wars mais également à ses influences musicales principales qui oscille entre rock et métal. Arnaud Fontaine compte également plusieurs collaborations à son actif notamment avec Mattias, un artiste suédois rencontré par hasard dans un magasin de musique et avec Entre Potes pour lequel il a deja effectué une trentaine de concerts en tant que choriste violoniste. Il figure d'ailleurs sur le deuxième opus de ce groupe, "600 mètres à l'est" sortit en Octobre 2008. Enfin, il a participé à de nombreux projets vidéos en collaboration avec Stephane Ganet dit Stéffix, producteur, manager et webmaster de Bliss.
"GURVAN",
Né le 12 Mars de l’An de Grâce 1983 en pleine cité corsaire, historien de formation. Malgré des résultats calamiteux en musique au collège, il débute la basse (apparemment moins dur que la guitare car deux cordes de moins !) au sein des Bloody Vegetables. Ce groupe également formé de Darksinger et Matcornacc restera dans les anales et signe l’entrée de Gurvan dans le monde de la musique. Un monde « Bloodyesque » formidable avec ses répés dans un local de la PEEP à Bellevue, son porte micro paperboard et ses premiers concerts sur ampli 15 watts, sans oublier le maquillage mythique de ses membres…. Le premier opus, Holly Bloody Music (également disponible en version K7 !!) connait un franc succès dans le cercle très fermé de la dizaine de potes des musiciens. Il faut dire que cette œuvre avant-gardiste, c’est du rock, mais sans batterie ! L’inspiration des Bloody ne s’essouffle guère pourtant des difficultés émergent parmi les membres, notamment face à la cocaïne. L’aventure s’achève alors. Après un court passage au sein des NoThief (Gurvan, Mika, Matcornacc et Fred), groupe qui a marqué par sa concision, la formation des Breizh Vikings entame son existence. Elle marque le retour de l’ami de trente ans Darksinger et signe la complicité avec Miky ! Les Breizh Vikings est l’époque d’une intense production de compos et le début de « vrais » concerts (c'est-à -dire sur des amplis de plus de 15 watts). Les prestations se multiplient dans les bars et l’expérience de la scène et des avions inconnus s’amorce… Enfin, à partir de 2007, avec Bliss s’épanouissent des compositions parolières de Gurvan (Corps et Ame, Tofana), les lignes solides et rondes, la Jim Harley se fait JaguarBass et XP, Artke …
Influences diverses : Metallica, Smashing Pumpkins, Placebo, Muse, The Cure, Megadeath, Pixies, Sigur Ros, … mais aussi Balavoine, Souchon, Hervé Christiani, … , les eighties et les nineties, quoi !
PIERRE,
Né à Versailles le 12 Septembre 1991. Commence l'apprentissage de la musique sur une batterie à 6 ans (à durée éphémère). Puis se met au piano vers l'âge de 11 ans. Il se remet véritablement à jouer de la Batterie en été 2006 avec son premier groupe "Death Guerrilla". Mais vite remplacé, début 2007, par la rencontre d'un autre guitariste avec qui il monta le groupe "The Sinead" (AlternRock/Indie). Fin 2007, il intègre , en plus de "The Sinead", le groupe MetalCore "Four Question Tags" avec lequel il joue a l'Antipode le 15 Mars 2008 dans le cadre du tremplin Music'ado MJC. A la rentrée 2008, son groupe "The Sinead" est en pause. Pierre décide de participer à l'audition de Bliss qui recherche son batteur. Après deux auditions à l'omnibus et un test en Studio chez Jean-François Rigourd, dit Jeff, au studio du druide, Pierre devient officiellement le Batteur de Bliss le 2 Janvier 2009.
Rétrospective de la fête de la musique 2007 dans la salle de concert de L'OMNINUS à ST-MALO (35) ou se sont produit les groupes BEANZ ON TAP / KRESTENTA / FOU DU ROI / OVERMIND / VORTEX / BLISS. Pour tout renseignement sur les organisations de L'OMNIBUS ainsi que les dates de concerts venez faire un tour sur www.lomnibus.com
Influences: Rock, rock metal, rock tecnho
Record Label: S.V.P
Type of Label: Indie