C'est en 1983 que Ludo Brio voit le jour en Normandie.
La passion de la scène lui est venue à l’âge de 8 ans, à l’école primaire, lorsqu’un atelier de cirque met en place un spectacle destiné à être joué au Théatre Roger Ferdinand à Saint-Lô, dans la Manche, il y joue le rôle de Monsieur Loyal, et fût coaché par le clown Capuccino (tournant avec beaucoup de cirques).
Puis deux ans plus tard, un atelier de chant succède au théâtre. Il commença par interpréter des titres de Gilbert Bécaud et Jean-Marie Vivier, ce dernier leur ayant rendu visite pour les accompagner à l’aide de sa guitare. C’est à ce moment que Ludo n’a jamais arrêté de chanter.
A dix-sept ans, il passe un casting pour interpréter des titres lors d’un gala Miss France à Villedieu-Les-Poëles le 26 février 2000 avec la présence de Geneviève de Fontenay et de Sonia Rolland, Miss France 2000.
Quelques mois plus tard, il décroche la première place à un radio crochet, lors d’une fête communale au Hutrel.
Ensuite, Ludo est invité à Sea FM pour une interview et interprète des titres du répertoire de la chanson française en live.
S’enchaîne une multitude de concerts tout en préparant sa première chanson inédite avec l’aide de Jacques Fauny.
Mars 2001, Ludo se retrouve à nouveau sur scène lors d’un gala Miss France au Hall des Expositions de Saint-Lô pour l’élection de Miss Basse-Normandie avec la présence de Laure Belleville, Miss France 96.
Octobre 2001, le voici de retour aux Hall des expositions de Saint-Lô pour 6 jours de concert lors de la foire de Saint-Lô, où il fait 14 concerts d’une heure chacun. Pendant ses prestations, des duos se sont crées avec des musiciens « Gnaoua ».
Décembre 2001, on lui propose de prendre le micro pour animer des soirées. Cela lui a plu de suite, donc il a voulu faire un mix des deux : animer et chanter.
En décembre 2003, son premier grand plateau d’artiste reconnus avec Thierry Cham, Georges-Alain Jones, Chris Anderson, Jody pour un spectacle du Téléthon à Saint-Lô.
C’est à ce moment là qu’il décide de monter sur la capitale.
Quelques mois plus tard, il se dit qu’il pourrait créer des spectacles et c’est donc avec l’appui d’une association qu’il commence à en créer un pour le Téléthon, puis d’autres sont arrivés par la suite.
Pendant ce temps, il rencontre Sylvain Guirao, auteur-compositeur qui lui propose des titres qu'il interprète en concert.
En 2007, Ludo souhaite rendre hommage aux Miss en chanson et proposa le concept à Geneviève de Fontenay. Il écrit et compose le titre "Les Miss" avec la complicité de Pierrette Reiss et Lionel Renault. Cette chanson lui a valu un gala Miss France lors de l'élection Miss Ile de France avec la présence de la Présidente du Comité Miss France, Alexandra Rosenfeld, et d'autres Miss.
A cette même époque, Ludo rencontre Muriel Prato, il accroche de suite.
Il lui demande de lui composer un titre sur le thème de la femme.
L’auteur-compositeur de talent lui propose « Laisse lui ses rêves » qu’il trouva superbe.
En décembre 2007, Ludo Brio est parrain du Téléthon à Villepreux et décide pour clôturer le spectacle, d’interpréter ce titre, avec tous les participants.
Avec Muriel, il enregistrera « Alors qu’on rêve », « J’ai mal à l’âme ».
Par la suite, il décide de préparer son album et chercher différents compositeurs afin de varier les couleurs de son répertoire. C'est à ce moment que Thierry Brenner lui propose "Quai de Gare" et d'autres titres.
Fin 2008, Ludo Brio se fait découvrir dans l’émission « Pliés en 4 » par Cyril Hanouna, il décroche un contrat d’artiste, qu’il est devenu sans aucun doute, car sa vie, c’est la scène.
Pour tout contact, vous pouvez envoyer un mail à : [email protected]