Groupe Yvelinois, Seventh Stone nourrit sa musique de métal mélodique, teinté d’émo-core. Le groupe s’est créé en septembre 2006 sur les cendres de (feu) Reckless School.
Suite à l’extinction de Reckless School, Bab (guitare/chant) et Lego (originalement à la basse) décidèrent conjointement de repartir sur les bases qu’ils avaient posés, en créant un groupe dans le même esprit que l’ancien, mais plus novateur : Seventh Stone. S’ensuit la recherche de musicien, avec rapidement : Tom-Tom au piano, GrM à la gratte (ancien de Reckless School), JB au violoncelle et Twan à la batterie. Le groupe entamait son année ainsi mais les horizons musicales de GrM différaient de celles de Seventh Stone. Il fut, sous un accord commun, retiré du groupe. A la recherche d’un guitariste, Lego passa à la guitare, son instrument de prédilection…
Charly, qui officiait dans un projet annexe de Twan, fut décidé à rejoindre le groupe, musicalement très proche de ses goûts. Après ce début d’année assez difficile Seventh Stone se trouva fin prêt à travailler aussi bien pour la scène que pour l’enregistrement. Mais après un peu plus d’un an au sein du groupe, JB le violoncelliste se voit malheureusement obligé de nous quitter à cause de ses etudes.
Après quelques recherches, une rencontre avec un violoncelliste très talentueux permet la ré-intégration de l’instrument au sein du groupe : Laurent rejoint Seventh Stone. Ce renouvellement de Line Up est suivi par une décision difficile, mais appliquée : Remy remplace Bab à la guitare. Ce dernier se réserve donc pour le chant uniquement. Le Line Up est à présent stable, et les 7 de Seventh Stone reprenne leur travail, en paufinant 3 nouvelles compos.
Leurs influences : Trivium, Iron Maiden, Killswitch Engage, Funeral For A Friend ou encore Bullet For My Valentine tout en offrant l’originalité du piano et du violoncelle pour des parties plus mélodiques.
Seventh Stone