Les Zutopistes profile picture

Les Zutopistes

About Me



Cherchons Zutopistes pour nous faire jouer de part le monde ! Vous voulez vivre l'aventure avec nous ? Contactez-nous

Au travers de leurs chansons, les « Zutopistes » s’engagent sur les chemins de l’humour et de l’insoumission. Ces saltimbanques jouent des notes utopiques qui inspirent leur propre musique et porte un nom : le ROCK BAZAR. Leurs textes vous emmènent à la rencontre de personnages touchants et vous feront partager leurs luttes inachevées. Mis en scène, ces saltimbanques vous charment, vous déstabilisent, vous amusent, vous ravissent… Amusettez-vous, dansez, faites du bruit, « SOYEZ REALISTES : SOYEZ ZUTOPISTES !!!! »…


My Interests

Music:

Member Since: 21/01/2007
Band Members:
"Deserteur"
Live aux 3 Arts


"Deserteur"
petit détail...


"Militaires" Inédit

François Enfant, il joue « Le p'tit quinquin » pour faire plaisir à sa maman... Quelques années plus tard, à l'avènement du "Rock Alternatif", il comprend que l'accordéon peut se mélanger à la sauce « Rock » et chante, n’en déplaise à Yvette Horner. Il rejoint « rhabille les gamins », ils mettront le feu en Auvergne pendant trois ans, une belle aventure humaine…

Romain A dix ans, il s’essaye à la guitare classique puis découvre le « Blues ». De nombreuses rencontres lui ouvriront différents univers, son feeling l’amènera à goûter à la basse et aux percussions. En 1993, il participe au « Printemps de Bourges » avec « Green Onions ». Suite à une psychanalyse, il arrête la guitare au profit de la contrebasse ...et du chant…

Blaise Après quelques années (de souffrance) passées à faire des gammes sur un hautbois, il s’achète sa première guitare et fera ses premières armes dans l’univers du « Rock » et du « Hard Rock ». Il se tournera ensuite vers le « Jazz Fusion », enfin, il se réconcilie avec le sensoriel au travers de la musique « Manouche »…

Damien « Votre enfant devrait faire de la musique » dit il y a quelques années sa maîtresse de maternelle. « Puisque tu ne sais pas lire, tu vas faire de la percussion » dit la directrice de l’école de musique. Et voilà le début de l’histoire. Après avoir fait le conservatoire en percussions classique et contemporaine (il a vraiment aimé jouer les Sonates et Partitas de J.S. Bach au vibraphone), il monte son premier groupe avec des amis rencontrés sur les bancs de l’école. Et depuis, cela s’est enchaîné . . .

Influences:
Type of Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on