About Me
Pourquoi n’y a t il aucun marché pour la chanson humoristique ?Pourtant les Inconnus avaient cartonné avec Auteuil, Neuilly, Passy.
Et Michael Youn avec Stach, Stach ou Fous ta cagoule
Mais aucun groupe, ni chanteur n’occupe ce créneau.Moi en tout cas, je suis client. Ca me faire rire. C’est bon de rire.
Pourtant, ce qui est paradoxale c’est qu’il y a de plus en plus de one-man-shows comiques!De mon temps , (j’ai 53 ans), il y a eu Jean Yanne (avant qu’il ne soit le comédien râleur que vous connaissez), Henri Salvador (déchiré. entre son envie de faire de belles chansons, et ses chansons commerciales, mais néanmoins très drôle comme Zorro est arrivé, etc. Plus tard dans les années 60,70, il y a eu les Charlots (avant qu’ils ne fassent des films bas de gamme). Qui connaît le fameux Hey Max, parodie de Hey Joe de Jimmy Hendrix que chantait en adaptation française Johnny Hallyday ? Johnny disait «Hey Joe, en naissant t’as marché dans quoi ? » Les Charlots répliquaient : « Hey Max, en rentrant t’as marché dans quoi ? ça sent la … »Dans les Années 80, j’avais essayé de placer 2 chansons que j’avais composées : Le twist de la mercière et Quand j’ai dragué Reggae. J’ai fait toutes les maisons de disques. Les producteurs ont tous rigolé, mais ne voulaient pas prendre le risque d’une telle production vouée .. l’échec, d’après eux. J’ai donc pris le risque à leur place, en le produisant moi-même et en allant les revoir pour leur proposer simplement la distribution. Ils ont refusé de distribuer ce qu’ils n’ont pas produit.
Ont-ils eu raison ? C’est .. vous de me le dire !En prime j’ai persisté. et voici quelques nouveautées comme "Le code" et "L’inventaire rappeux".
Je crois qu'il est compliqué de laisser un commentaire plus bas, alors envoyez moi un mail. j'ai hâte de vous lire ...