Caravane Loca profile picture

Caravane Loca

About Me

..

Caravane Loca est un objet musical mouvant: depuis sa fondation en 2004, le groupe a fonctionné comme un laboratoire joyeusement éclectique, se prêtant à l’esprit bricoleur de ses quatre musiciens, aux trajectoires aussi dissemblables que complémentaires. La couleur musicale se cristallise autour de celle des instruments : percussion africaine, contrebasse et guitare sèche, orgue Hammond, flûtes affolées ou en apesanteur, faisant la part belle à l’improvisation.

Au fil des années, les contours du groupe bougent, la percussion devient batterie, l’écriture évolue progressivement d’une fabrique de chansons déjantées à une recherche plus brute, à la poésie sauvage, d’incantations improvisées, à partir et autour de textes en français qui sont déjà des poésies autonomes, à l’écriture à la fois libre et précise.

..

My Interests

Music:

Member Since: 1/20/2007
Band Members: Bunaziwa Zarandok

Le post-it

Wolanyo aux percussions

Nicolas Contant: documentariste de cinéma, utilisant également la photographie et l'écriture, il est à l'origine des textes illustrés par la musique de Caravane Loca. C'est également lui qui les porte sur scène, entre le chant et l'incantation. Il est également aux flûtes, harmonica, kazoo et divers bruitages...

Guillaume de La Villeon: violoniste de formation, puis bassiste dans une formation sur scène pendant plusieurs années, il tient la contrebasse durant les premières années de Caravane Loca avant de tenir la batterie. Il apporte son jeu à la fois souple et inventif, et une culture largement ouverte sur toute la musique issue notamment du jazz (expérimental, électro...).

Martin Bacot: organiste de formation classique, improvisateur et concertiste. Ayant expérimenté avec Caravane Loca diverses formes d'écriture allant de la chanson à l'improvisation collective, il tient ici l'orgue Hammond, mais aussi le mélodica et les percussions.

Wolanyo Antoine Akakpo: compositeur, percussionniste et conteur, menant désormais une carrière soliste, il a tenu les percussions africaines et cubaines durant les premières années de Caravane Loca, apportant à la musique du groupe une composante improvisée et tribale essentielle.

François Ades: à la batterie au départ de Wolanyo, il a participé deux ans à la vie créative de Caravane Loca, apportant par un jeu simple et fin une carrure hybride et puissante à la rythmique formé avec la contrebasse.

Influences: En vrac: La Mano Negra, Jean-Louis Florentz, Francis Chapelet, Santana première époque, Noir désir, Erik Truffaz, Willi Bobo, Sansévérino et peut-être même Jo Dassin...
Type of Label: Major

My Blog

The item has been deleted


Posted by on