About Me
Arrivée à Toulouse en 1998, rencontre et fait ses premiers pas dans l’univers de l’image et des cultures alternatives auprès du label Martel en Tête avec des installations et multi projections diapo, elle rencontre également le collectif FIRM et participe à différents évènements à leurs côtés tant du domaine des Arts plastiques que de celui de l’image.
Après des études d’arts à l’université Toulouse Le Mirail ou elle travaille sur la mise en scène du corps et notamment sa propre mise en scène grâce à la rencontre du poète et performer toulousain Serge Pey. Elle s’oriente sur un cursus audiovisuel suivi d’un master en image et réalisation à l’ESAV (école supérieure d’audiovisuelle). Pauline Monnet rejoint par la suite le collectif de vidéastes « move your fingers » établi à Mix’Art Myrys (association de plasticiens connus de la culture alternative Toulousaine). Ils entament ensemble une période de création autour du live vidéo et du mix d’image en direct. Le collectif voyage alors de Prague à Berlin en passant par l’Espagne, l’Italie dont Bologne, Venise, etc…
Elle monte peu après l’association Vidéofakt et enchaîne performances live et installations d’écrans multiples. Dès lors son travail s’oriente vers une mise en scène de l’espace par l’image, le flux vidéo structure et découpe les espaces qu’elle investie. Live d’images aux allures de Break Core vidéo, ses visuels ont croisés les sons de Desert Storm, Crystal Distorsion, des Heretik, TNT, Trolls, mais aussi Herbaliser, DJ Food , Signal electrique, Apparat, Neneh Cherry, Pushi, Para One, LCD sound System, Patrizia Gattacecea, Le Lutin, etc…
Son travail s’oriente aussi vers le spectacle vivant et c’est auprès notament de La Cie Eklaire et autour de l’interaction danse / vidéo / musique qu’elle réalise habillages scéniques et expérimentations dont le spectacle « Resonances ».
« EATmachine » est un des nouveaux projets auquel elle participe : une cuisine électro-ambiante-expé et poétique où se mitonnent sons en diffusion multiphonique et polyphonie d’images pour investir et recréer de multiples espaces.