ALGDC profile picture

ALGDC

About Me

DERNIERES NOUVELLES !

LE SITE DU PIQUE-NIQUE MUSICAL UNIQUE EN LIGNE !
Vous avez aimé les pique-niques sur l'île de Béhuard, vous aimerez le PMU !
Le collectif A la gueule du Ch'val s'associe une nouvelle fois avec les Arts Béhu pour remettre le couvert en voyant plus grand avec le Pique-nique Musical Unique.
Une journée de musique, théâtre, cinéma dans le cadre bucolique de Béhuard.
Apportez vos nappes et vos victuailles, on s'occupe du reste...
Pour toute info, le site est prêt pour vos mirettes, juste là !
LA FANFARE SE FAIT SON MYSPACE
La fanfare A la gueule du Ch'val se fait son espace perso pour des raisons pratiques et parce que c'est son droit le plus strict. C'est là !
Des titres en écoute, et une vidéo de la fanfare au festival des Accroche Coeurs 2008 !
ATTENTION !

Pas de concert en juillet, le collectif ayant un mois bien chargé avec l'organisation du magique Pique-nique Musical Unique !!
RADIO CHEVALINE, LA RADIO DE LA SOUPE ANGEVINE C'EST FINI POUR CETTE SAISON...
L'émission de juin était la dernière de cette saison riche, mais on se retrouve peut-être à la rentrée.
Vous pouvez toujours trouver les derniers épisodes du formidable feuilleton "Double Poney" ci-dessus en attendant de pouvoir ré-écouter et faire partager à ses amis l'intégrale de ses aventures sur le site du collectif !
DES PHOTOS ! DES PHOTOS !
Le collectif vous invite à jeter un petit coup d'oeil sur sa page Flickr pour y admirer de nombreuses photos de la fanfare, des groupes et des événements ALGDC...
C'est là !
La page ira bien entendu en s'enrichissant. D'ailleurs, si certains d'entre vous, éminents lecteur zé auditeurs, désirent nous communiquer des clichés de concerts, c'est désormais possible ! Courièlez nous !

DE QUOI QU'IL S'AGITTE AU JUSTE ?A la gueule du ch'val c'est quoi encore ce truc ? A force de se croiser dans les coulisses des concerts, de s'abreuver de bières, de sandwiches rillettes-mogettes et de salades piémontaises en plastique, et de se dire que ça serait formidable de faire des choses ensemble, ils ont fini par le faire ! Fin 2004, quelques groupes de chansons du coin de l'Anjou se regroupent et éditent un petit journal papier gratuit qui fait égoïstement et exclusivement la promotion des groupes du coin de l'Anjou. On est jamais mieux servi que par soit-même dit le bon sens populaire. Devant les titanesques possibilités qu'offre la modernité, le collectif succombe à la tentation numérique en faisant passer son fanzine du papier à l'Internet : algdc.free.fr est né...
Mais ça ne leur suffit pas. Au cour d'une réunion arrosée ("A la gueule du ch'val" est une expression moldave qui à un certain rapport avec un consommation excessive d'alcool), une phrase est lancée, comme un défi, un challenge à faire frémir les plus grands esprits entrepreneurs de ce siècle : "Une compilation ? Hé les mecs, on pourrait faire une compilations de nous ?" Cette histoire plus ou moins vraisemblable est pourtant la genèse d'une énorme production : au total 12 groupes se sont investis ensemble autour de ce projet, allant même jusqu'à écrire, composer et enregistrer une chanson en commun (superbe clip de l'enregistrement studio disponible ici ). Le projet, indépendant financièrement, à bénéficié de partenaires locaux sans lesquels pas grand chose n'aurait été possible; nous les remercions. Cette compilation n'est que le début d'une aventure qu'on espère longue, riche et pas trop sérieuse.
Et justement, ça ne leur suffit toujours pas, alors ils décident de se décarcasser pour un concert unique à 35 musiciens à l'occasion de Tour de scènes 2007 et comme c'est rigolo, de continuer avec une fanfare tout au long de l'année et une scène mensuelle au T'es Rock Coco ... Et comme les hérons, c'est drôle aussi, ils se disent que ce serait bien de travailler avec l'association des Arts Béhu pour faire un pique-nique et puis une grosse surprise pur 2009, mais chut, on vous dit que c'est une surprise !

My Interests

Music:

Member Since: 19/01/2007
Band Website: www.alagueuleduchval.fr
Band Members: P'tit R de rien, Quartiers libres, Format standard, Mikaher, Henri Léon et les autres, L'air du moleton, Zel, Tartarin d'tarace, Pignon sur rue, Benjamin Belliard, Sviska Mepa, Spanouch, Swing Sofa, Lamule, Titi Zaro, Christobal, Hema, Les Chevreuils Pyschédéliques
Influences: Chansons françaises du monde et beaucoup plus loin.
Sounds Like: plein de trucs
Record Label: Les Saligauds Eléments

My Blog

The item has been deleted


Posted by on