Pour se faire, il s’est trouvé aidé dans son apprentissage par des musiciens tel que Jean Michel ALBERTUCCI, renommé dans le Grand Est. Agé d’une vingtaine d’années, c’est alors tout naturellement qu’il part pour Paris intégrer le conservatoire du IXe Arrondissement où il suivra les cours d’harmonie de Bernard MAURY.
Il y fait la rencontre de Thierry PEALA qui deviendra pour Christophe un mentor, et lui permettra de personnaliser son style musical.
Maintenant jeune trentenaire, il a tourné pendant près de 10ans dans diverses formations et est maintenant leader de son propre groupe Jazz. Il est aujourd’hui cité comme une des rares voix masculine Jazz dans la région Lorraine.
De par sa « voix colorée à l’image de celle de Sting », superposant les notes glamour de Chet Baker et y mêlant une forte dose personnelle de modernité, « il véhicule une nouvelle vague Jazzy » : celle de « l’expression et de l’improvisation créative ».
Emporté par la liberté d’expression que lui apporte le Jazz, il transmet sa passion aussi bien à ses élèves lors des cours qu’il dispense, qu’à son public lorsqu’il est sur scène.
On peut dire que Christophe Corbier est « Un libertaire version Jazzy ».
Citations extraites de l’article d’Emmanuel VARRIER des Tablettes Lorraines, article du 21/05/05 « Christophe CORBIER, Jazz attitude au Blue Note »
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Filmstrip - Image Hosting