Le Trabendo profile picture

Le Trabendo

About Me

------------------------------------------------------------ -----------------------

LA PROGRAMMATION DU TRABENDO
C'EST ICI : www.trabendo.fr

------------------------------------------------------------ ----------------------- Le Parc de la Villette, l'un des poumons préférés des parisiens, grouille de "folies", ces drôles de bâtiments rouges imaginés par l'Architecte Bernard Tschumi et encerclant une halle de verre du début du 20ème siècle. L'une de ces folies abrite depuis le milieu des années 90 l'une des plus étonnantes salle de spectacles de la capitale. A mi-chemin entre la proximité du club et l'eefiocacité d'une salle de concerts, le Trabendo accueille jusqu'à 700 personnes.
Les grands noms du jazz et de la black music ont bâti la légende des premières années du lieu (alors nommé Hot Brass) : Max roach, Steve Coleman, Ben Harper, George Clinton, Keziah Jones ou Maxwell ont ainsi contribué à rendre le club incontournable.
Relancée en l'an 2000 sous le nom le Trabendo, l'actuelle salle bénéficie du design de Kristian Gavoille et des peintures murales de Futura 2000. Son image éclectique et pointue, la flexibilité de ses horaires et l'originalité de son cadre ont permis au Trabendo d'attirer sur sa scène les concerts événements de Manu Chao, Metallica, Jamiroquai, Lucky Peterson, Texas, System of a Down, Black Eyed Peas ou Supergrass, le gratin de la scène électronique (Niels Peter Molvaer, Laurent Garnier, Brugge Wesseltoft, Rubin Steiner, Llorca...) sans oublier les premiers pas de Calexico, The Neptunes, The Rakes, Kasabian, Hushpuppies, Clap Your Hand Say Yeah, Arctic Monkeys...

My Interests

Music:

Member Since: 16/01/2007
Band Website: www.trabendo.fr
Band Members: THE ONLY ONES
Lundi 8 juin 2009


The Only Ones est l’un des rares groupes possédant ce « petit truc » magique qui capture la grandeur du Rock’n’Roll. L’un des atouts de The Only Ones réside dans son charismatique chanteur lead et auteur, Peter Perrett, dont la décadence innée et la nature hédoniste ont propulsé le groupe dans l’ère des grands du rock, parfois considérée par les médias comme potentiellement dangereuse mais curieusement fascinante.
Les chansons de Peter Perrett combinent des chants joliment laconiques et indolents aux sons des guitares de la Côte Ouest de John Perry. Le tout, rythmé par le solide batteur Mike Kellie et le jeu de basse puissant et mélodique d’Alan Mair. Cette parfaite combinaison a apporté une bouffée d’air frais à la scène Punk Rock, qui tendait à imploser à cause du manque d’alchimie entre les musiciens, de sa naïveté et immaturité.
The Only Ones s’est formé en Août 1976 et a commencé à tourner en Janvier 1977. Ils ont financé leur premier single 45 tours « Lovers of Today », qui fut considéré à l’unanimité par la presse musicale anglaise comme le Single de la Semaine, et plébiscité par le public qui acquit aussitôt 28 000 exemplaires. Au cours de l’année 1977, ils ont perpétuellement tourné et tellement enregistré que lorsque CBS gagna la bataille face à Island et Sire Records, le groupe avait déjà la plupart de leurs premiers albums dans la boite.
The Only Ones se sont séparés durant leur tournée américaine en 1981. Malgré leur courte carrière, The Only Ones, ont fortement influencé la scène rock alternative et ont continué d’inspirer de nombreux groupes aux quatre coins de la planète, certains reprenant même leurs titres.
Cette belle carrière leur a permis de gagner un Mojo Award pour leur contribution à la musique.
En 2006, l’opérateur de téléphone Vodafone a mis en place une campagne de publicité massive construite autour du titre « Another Girl, Antoher Planet ». Des rumeurs commencèrent à circuler sur une éventuelle reformation. En février 2007, ils reçurent une proposition pour jouer au « All Tomorrow Parties ». Le groupe qui démentait ardemment les rumeurs de reformation, accepta malgré tout la proposition. Personne ne s’y attendait. L’ATP déclara « Nous sommes incroyablement privilégié et tellement excité que The Only Ones joue avec sa formation originelle pour la première fois depuis 25 ans! »
Depuis cette prestation, le groupe tourne en Europe, et joue dans des festivals. Ils ont récemment participé à l’émission hollandaise « Later with Jools Holland » et fut « Album de la Semaine » sur Canal Plus au mois de Mars. C’est la première fois, qu’à l’occasion de la sortie de rééditions d’albums, un groupe fait l’ « Album de la Semaine ».
Un nouvel album est à venir courant 2009.
“These are the Only Ones, back in their original line up”
www.theonlyones.biz
19H30 - 22 euros
FESTIVAL BORN BAD
Vendredi 12 et samedi 13 juin 2009


A l’occasion des 10 ans du célèbre disquaire parisien Born Bad, Gloria et La Classe Internationale s’associent pour lancer le festival qui faisait cruellement défaut à la french capitale!!! Au programme, live bands incroyables, allnighter DJ parties de folie et brocante vintage dominicale… Week-end chargé en perspective!
Vendredi 12 juin
Périphérique Est (Belgium)

La meilleure histoire belge du monde! Ce combo ultra énergique distille un punk rock des plus incisif et entraînant (Rock & Folk ;) )
Don’t miss it, claque assurée !!!
www.myspace.com/periphest
Cécilia Und Die Sauerkrauts (FR/UK/USA)
Autrement dit Cecilia (ze swingin’ mademoiselle) et ses choucroutes, autrement dit des membres de King Khan, Des Terribles, Opération S, King Salami et des Epoxies (rien que ça!) réunis pour la première fois en France pour un set french yé-yé beat garage à la hauteur de leur C.V.
www.myspace.com/ccsauerkrauts
The Swingin’ Neckbreakers (USA)
On en a rêvé, ils ont accepté! Pour notre plus grand bonheur, les mythiques Swingin’ et leur imparable garage rock high energy reviennent en exclusivité 14 ans après leur dernier passage en France. Inloupable!
www.myspace.com/127205221
Samedi 13 juin
The Nuns (UK)
Les nonnes les plus allumées de la perfide Albion, traversent la Manche pour vous convertir à l’aide de leurs reprises des Monks qui vous crucifieront sur place!
Headcoatees meet Priscillas meet Dieu ! Défrocage en règle…
www.myspace.com/itsnuntime
Thee Attacks (Denmark)
La nouvelle sensation garage scandinave allie la sauvagerie des Sonics à la classe des Hives. Besoin d’autres détails?
www.myspace.com/theeattacks
The Mummies (USA)
Le plus beau cadeau du festival!!! Et bien emballé s’il vous plaît ! Les momies les plus célèbres du r’n’r, pères du fameux « fuck CD’s », sont plus qu’impatients de retrouver Paris pour vous en mettre plein les mirettes et les esgourdes à l’aide de leur raw-garage orgué à souhait et ultra scénique!
www.themummies.com
De 20H à 5H
Vendredi : 27,50 euros
Samedi : 38,50 euros
Pass 2 jours : 55 euros
Allnighter aftershow DJ parties each day with Ivan Le Terrible www.myspace.com/gotthegocompilations & Topper Harley www.myspace.com/topperaware
www.myspace.com/bornbadrecords
ARCHIVES...

IN THE PARK with TSUGI

D'autres dates à venir...
www.myspace.com/intheparkparis

BOUCHAZOREILL'SLAM AU TRABENDO


De 2004 à 2007 au Trabendo, les dimanches après-midi Bouchazoreill'slam sont devenus un rendez-vous incontournable des amoureux du Slam. Joutes verbales saisissantes, improvisations poétiques, multiplicité de styles, dans une atmosphère électrisée par un public de plus en plus nombreux.

Les joutes verbales ont réuni les pointures de la scène Slam tels les collectifs Spoke Orchestra, 129H, Slam’alekoum et quantité de slameurs solos : Yo, D’, Rouda, Delphine, Normal, Grand Corps Malade, Hocine Ben, Nada, Le Robert, John Pucc Chocolat, Sancho, Felix J, Ucoc, etc.
Le tout imprégné des sons de DJ Yom Predator aux platines et au design sonore.

Chaque édition a confronté les slameurs à une création musicale originale proposée par des musiciens, souvent prestigieux (Earl Blaize, Mano Negra, Les Wampas, Louise Attaque, Hanifah Walidah, Hélène Labarrière, Bumcello, Ceux qui marchent debout…), issus de tous les courants musicaux.
À chaque édition correspondait également un courant musical : jazz, blues, hip hop, soul, funk, dub, noise, rock.
Projection, images et mise en scène du Kolektif Alambik.
Direction artistique : D’ de Kabal et Bouchon.
Bouchazoreill'Slam Experience (Because Music) : album sorti le 14 mai 07

Type of Label: Major

My Blog

The item has been deleted


Posted by on