Si vous voulez vraiment découvrir mon travail, ou que cette visite myspace vous a plu, je vous conseille de cliquer sur Bourric pour découvrir mon site dédié. Mais pour faire simple, j'essaye de me surprendre avec un appareil photo. Pour débuter le voyage, voici des clichés récents qui me plaisent.
Ready, GO !
Celle-là a une histoire particulière : On m'a demandé fermement d'arréter de photographier dans le centre commercial car celà était INTERDIT !! dommage, n'est-ce pas. Comme une bourric est tétu, j'y retournerais
Bourric est un trappeur d'esthétique, un chasseur photographique, persuadé que les mathématiques peuvent créer du magique dans son quotidien mécanique.
Bourric aime la musique, les rencontres artistiques, la complicité photographique avec madame bourric et plein d'autres sollicitations qui lui excitent les neurones.
Bourric expose en permanence au restaurant "Le bouquet garni" , 41 rue Gambetta à Houilles. Salutation à Hervé et son équipe pour son travail et son accueil.
Bourric a exposé du 5 au 8 sptembre 2008 à l'hotel Noz Vad à Carhaix.
Bourric a rencontré le CM1 de l'école Detraves de houilles autour du thème de la déformation en photographie le 5 décembre 2008 au bouquet garni.
Par quoi commencer ? Comme le feraient les anthropologues, commençons par décrire son milieu naturel.
J'aime bien Bezons, Sartrouville et Argenteuil, villes "karsherisables" selon le petit agité. Il suffit de regarder. J'y ai trouvé un petit air de nostalgie et de créativité qui enthousiasme mes dimanches.
Entre midi et deux, certains jours de semaine, parfois pluvieux, au lieu d'aller manger je me promène dans Arcueil.
Je ne resiste pas à me perdre dans l'architecture pour m'immerger dans le jeu des droites, des courbes et des couleurs. La défense, quartier qui m'inspire. De jour, de nuit, tôt le matin ou au soleil couchant, de près ou perché sur le parking de la gare de houilles, cela fait plus d'une année que je ne me lasse pas de photgraphier ces tours et leur parterre d'oeuvres d'art : bonne visite.
Depuis quelques semaines, je traque les artistes de rue dans mon quotidien . Je n'ai pas eu à aller bien loin pour commencer, au bout de ma rue où se trouve une ancienne usine abandonnée (tolerie ? peinture ?, puis près du multiplexe de la zone industrielle de villeuneuve la garenne, dans un chantier du val d'oise sur le chemin de montgrifon, etc... Tout comme la végétation, les artistes reprennent le dessus lorsque le travail déserte. Juste magnifique. Cela donne envie de travailler moins !
Un samedi de commémoration stupide, nous partîmes faire ce qui reste de soldes , pas très loin du stade de France. Un petit tour rapide dans la cohue..Et puis, l'intuition que le bâtiment qui abrite le centre commercial est plus grand que les quelques boutiques. On passe devant les chiens (les monstres devrais-je dire) qui gardent je ne sais pas trop quoi, une vitre brisée et nous nous aventurons. On se retrouve seuls dans un endroit improbable, accompagné par les aboiements qui ne cesseront que lorsque nous aurons quitté les lieux. Voici une petite compilation de ces endroits de désolation si esthétiquement vides
Un concert comme on les aime, avec de la joie et du rock'nroll, dans le 9cube, au Blanc-Mesnil terre d'asile de musiciens de tous bords : Louis Bertignac power trio (pour la quatrième fois !! )
Je me retrouve dans mon quartier préféré guettant un spectacle de danse dont le théatre est un tube rempli d'eau. Jörg Müller nous convie à Noustube#3. Cendrine Gallezot s'offre "entre sensations et contraintes". Juste fascinant, sensuel et beau.
Rien de tel en vacances qu'un concert de Pat'o May qui se produisait avec le Bagad de Guingamp! Highway to hell avec des binious, ça secoue les genoux! Aussi bien que le concert de la boule noire mais beaucoup plus humide en bretagne quand même.
Il est des Week-end qui marquent une existence, sorte de mile stone émotionnelle qui restera pour toujours une référence. Nous avons travaillé dur avec Mme Bourric pour préparer une exposition de 35 photos. Nous avons mobilisé des énergies, des sympathies (merci les jeunes pour la C3) et nous nous sommes jeté dans l'inconnu. Tous les gens que nous avons rencontrés sont simplement formidables, généreux de coeur et d'âme. A peine arrivés, nous savions que nous avions trouvé une famille. Marina, nous ne dirons jamais assez tout ce que nous te devons.
J'étais sur mon vélo, concentré sur cette grille toute rouillée, lorsque qu'un homme, ressemblant étrangement au héros de la série télévisée XIII, m'a demandé ce que je faisais là . Je n'ai pas immédiatement remarqué le ruban "police" mais j'ai expliqué que j'étais photographe et que je m'interessais à la rouille. Pour lever le doute naissant, je lui ai montré mes photos (vive le numérique). Un nouveau fan qui sait ? Bien sympathique ce petit bord de seine du dimanche.
Forcement, un jour, son talent davait rencontrer mon objectif. Quel "final" Mlle K(atherine)!
Pour finir le voyage, je voudrais répondre à une question que l'on me pose parfois : mais pourquoi tu ne photgraphies pas plus souvent des GENS plutôt que des immeubles. Oui mais les photos de concert cela ne compte pas !!!.