Tagada Georgette, ben disons que ce n’est pas évident de parler de son propre groupe. Mais bon, comme ce n'est pas l'éthique qui m'étouffe, je ne vais pas me gêner. Après la disparition du groupe Sheytan, Julien le bassiste et moi-même, Nico le chanteur-guitariste de foire au matos' pourrave, décidions de ne pas en rester là . Après plusieurs batteurs éphémères, le génial Arnaud se joignit à nous en 2002, pour taper fort et bien (mais pas sur des bambous), tout comme Joris (un vrai guitariste, lui).
De cette association naquit Tagada, dont le nom ne fait pas référence aux punks de T. Jones, mais bien aux fraises (d'ailleurs personne ne nous en aura jamais apporté en concert, c'était bien la peine de se trimbaler un nom aussi con) et aux Georgette de France et de Navarre (un prénom qui aujourd'hui est loin d'être facile à porter). Bref, tout ça pour dire que le répertoire fut composé de nombreuses reprises rock au rythme accéléré à bloc, et de quelques compos savamment étudiées pour cartonner au hit-machine. Son pourri, voix d'eunuque ou d'alto suivant la météo et les maladies, riffs de basse en parfait désaccord avec la batterie: le son de T.G. dérangea.
En 2005, la drogue, le sexe à outrance avec des animaux non-consentants, et l'accumulation de problèmes judiciaires dûs en grande partie à la destruction de chambres d'hôtel lors de notre tournée mondiale dans le Cotentin provoqua la division du groupe qui se retrouva trio.
Mais tel un Phoenix, Tagada renaît chaque année de ses cendres pour participer à "SON" événement (avec en moyenne deux répétes dans les pattes): le ClitourpsFest, toujours programmé le premier samedi du mois d'août. Les éditions 2007 et 2008 virent même le retour du Grand Jo à la guitare et celui encore plus improbable de Mathieu (ex-Sheytan) à la batterie! Qui peut prédire la prochaine composition du groupe pour l'édition 2009? Personne... bon d'accord, peut-être Chuck Norris... Donc rendez-vous le 1er août pour répondre à cette énigme!
Nico