Le brasier - HAIKU
envoyé par lesfaussenotes
On se sent ici comme chez soi, ou plutot comme chez eux : invités à partager leur monde facétieux.
Et comme dans toute fête réussie, la magie opère peu a peu. Ici untel sourit, là, le sourire s'est déjà mué en rire, ou en cette moue rêveuse et mélancolique : ce sont les mots qui envoûtent, les mélodies qui prennent aux entrailles,le sens du décalage opportun et de l'ironie en douceur.
Et soudain c'est la rupture, les mains se surprennent à claquer, les pieds à taper ; on entend fuser sifflets et encouragements, la scène est prise d'assaut par le mouvement, la frénésie et les lumières !
Place à la fougue effrénée, à la critique acerbe, mais qui sait aussi être sobre : ici les masques sont tombés depuis longtemps tant sur scène que dans l'assistance. C'est en effet une musique qui vient du coeur, et c'est avec le coeur qu'il faut l'écouter. Alors on comprend que rien ne les sépare de nous, qu'on est proche finalement... Et c'est ce lien qui vous bluffe, et ce tour de passe-passe, cette magie, cette féérie ont porté ce soir un nom : Haïku.
Un titre « lettre humaine » enregisté en home studio en novembre 2006 est déjà paru sur une compil de groupe brestois : Completement a l'ouest.
A noter que leur premier cd est disponible à la vente, soit après les concert, soit par correspondance ici : cliquez ici
« haiku, tu vois, c'est la quintescence de l'esprit transcendé, c'est la réunion mystique de l'amitié et de la musique; La vie quoi! » (Pierre-Haiku paru dans "la godille magazine")
« haiku ? Pourquoi pas ! Ca passe le temps! » (Anais-Haiku paru dans "artich-mag")
« haiku ? C'est juste un tremplin pour me lancer dans ma carrière solo. De toute facon les autres ils me saoulent! » (Bob-Haiku paru dans le journal du "camping de la plage")
« Haiku, encore des jeunes bons a riens qui font de la merde ! tiens, je m écouterai bien un bon p'tit Wagner là »(la gazette du "salut de la france")
"Je me souviens, c'était un mercredi, il pleuvais des cordes dehors, la porte était entre ouverte, je suis rentré pour me mettre à l'abris et ils ne m'ont plus jamais laisser repartir..." (Maria-Haïku, paru dans Cette année là -magazine)
Le fils du vent - HAIKU
envoyé par lesfaussenotes
Lala - HAIKU
envoyé par lesfaussenotes