L’ART A TATOUILLE 3ème ALBUM
"Transrural beat"- Le "Transrural beat", c'est le tempo nouveau issu de la culture non raisonnée de l'Art à Tatouille. Le ton est donné dans ce nouvel album un cocktail où se révèle l'Occitan chaleureux, l'humour généreux et l'inventivité musicale du groupe biterrois.
11 titres, avec entre autres cette glorification de notre Jaja national, héros de Mazamet, prince du 52x11 et du Tour de France, Laurent Jalabert : avec aussi cette ode à la rouquette qui trouve ici ses feuilles de noblesse… Entre ces deux piliers du patrimoine, d'autres titres authentiquement trad-electro-acoustiques.- Mais "Transrural beat", c'est aussi un disque de rencontres et de partage, comme une table ouverte. Ainsi Roland Ramade, l'homme de Regg'lyss venu avec 2 titres et qui, séduit, décide de poursuivre l'aventure : il sera de tous les prochains concerts de l'Art à Tatouille.
Quelques invités dont "la Mal Coiffée", ce chœur féminin occitan ou Pascal Bonnafous, le batteur des Boukakes venu de la World Music qui mettent leurs talents à la sauce Tatouille.- C'est ça le "Transrural beat", des rythmes issus de territoires voisins et qui scandent l'Occitanie actuelle. Croisement de personnalités, d’influences et de répertoires,
l'Art à Tatouille nous donne surtout l'occasion de partager ensemble ce goût de la musique, de la scène et de la fête à l’occasion de la tournée qui suivra la sortie de ce nouvel opus.