Effel…
Les pavés de Lyon sont encore gras de poussières sèches par l’été qui s’achève enfin. Beaucoup partage cette même passion qu’est la musique. Rêvant tantôt d’un groupe, de scènes, de gros son.
A quel prix se rêve est-il accessible: seulement au prix de fabuleuses rencontres, un échange d’abord, des sueurs ensuite …
Rdv à l’Antidote pub de la rue St George: petite scène ouverte improvisée par les gens du quartier pour détendre l’atmosphère lourde qui signe la fin d’une période euphorique. L’ANTIDOTE est le maître lieu du folk. Pas un soir ne se passe sans un concert. Les visiteurs peuvent consommer sur le seuil du shop et narguer les contractuels en laissant la porte ouverte pour plus de bruits.Il est Dimanche soir, arrive MAGALI et son histoire, sa voix et ses trois accords. Le show ce soir se résume à l’interprétation de deux reprises. Mais mon bourdon de basse sonne sur son folk féminin!
Le maigre public attentif à la voix de la chanteuse guitariste Magali, applaudi et nous encourage. Le destin à fait que nous travaillerions ensemble pour monter un groupe.Un hiver passe, et bien des musiciens ont essayé de nous suivre. Trop déterminé pour atteindre notre peu collégiale objectif notre duo se referme sur un son, un style musicale. Finalement, il manque à “Antidote†du rythme pour faire des concerts. Notre cadeau de noël, c’est au mois de janvier que nous sommes allé le chercher. Il n’est pas arrivé par la cheminé, mais dans un garage réfrigéré, le trio Antid’hot
s’est formé avec Gregory (premier batteur du groupe).Tous les magasins de musique de Lyon sont arrosés par cette petite annonce : "cherche guitariste".
Ni une ni deux! Une seule entrevue musicale et le vent du nord souffle sur antid’hot. Une déferlante de sons électriques arrive enfin. SEBASTIEN le guitariste (tant attendu) signe et acte un renouveau de la couleur musicale “antid’hot". Dans un élan de créativité et d’enthousiasme, le groupe mélange les influences rock français, pop anglaise, métal américain et prône la diversité. Des travaux de mise en place et d’arrangements sont nécessaires avant de lancer la machine sur scène.
Mais au cour de l'année 2005, la revisite des premières compositions arrive à son paroxysme de maturité. La recette est efficace, les scènes qui s’en suivent sont couvertes de critiques encourageantes.Les concerts passent et ne se ressemblent pas. L’activité fleurissante du groupe (rencontres artistiques, scènes, enregistrements, voyages) malmène notre premier batteur qui ne tarde pas à partir.
Mais parfois, le destin…tient à quelques mots. Placarder sur le tableau (affichage libre) de la maison de Solaize (studio du groupe), REGIS l’élève spirituel de Manu Katché…