Je démarre mon aventure dans la musique en 1984 à 19 ans en tant que sonorisateur au sein d'associations culturels dans la région d'Obernai. La scène locale de l'époque est plutôt Rock Progressive et Jazz avec néanmoins quelques groupes plus "rebelles" Post-punk avec les premières boites à rythmes. Les diverses activités de ces associations me font côtoyé divers milieux artistiques comme le lyrique ou le théâtre.
En 85 je rentre dans le monde de la radio et donc des DJs influencé par les sets de Christian Marclay. En parallèle je continue mes activités de sonorisation à Strasbourg avec mes amis techniciens que je remercie de m'avoir formés alors que la ville est déjà une place forte de la production technique en France .
En 86 je fonde avec Phillippe Debes et Jean-Luc Billing l'association "Simple Détour" .Durant toute l'année on organise des soirées pompeusement appeller multimédia à l'époque. Le concept était l'intervention d'un peintre ou plasticien , l'habillage sonore par un DJ et un concert. Les artistes les plus marquant de cet époques sont Joan Spiess Graphiste / Romain Creutzmeyer Graphiste et évidement les bands: Rupture / Candidate / Strip Tease Belette / Intoxicate / Oto / The Legendary Pink Dots / Attrition
En 87 tout en continuant à sonoriser des groupes sur scène ,je fonde l'association Artefact avec Jack Steward Bush légendaire disquaire (à l'époque le seul à fournir des maxis 45 en import ). Je démarre également une emission quotidienne sur Radio Bienvenue Strasbourg.Mais le fait le plus marquant reste la fête de la musique ou j'ose diffuser de l'electro mixé sur des platines....à l'époque un vrai extra-terrestre mais cela ne restera pas sans conséquences futures....
En 88 Artefact organise divers concerts dont Double Nelson / The Tear Garden / Skinny Puppy / Edward Ka-Spell / Ludwig Von 88 . De plus je m'occupe de l'habillage nocturne de R.B.S. (6 h de programmation quotidienne). Je travaille sur différents défilés de mode, en effet à l'époque certaines maisons de couture offrait une version light de leurs défilés parisiens.
En 89 l'année de la déferlante House... j'organise Circonstance Absolue la 1ére Rave-party à Strasbourg sur un terrain de pétanque à 500m du Conseil de L'Europe.La cabine DJ est un Hors Bord , Pr Oz et moi passont les plaques, les premiers Inner City et Cybotron...La Police évacuent la teuf en raison d'une résidence étudiante qui révisent les exams en Mai ???? à 3h du mat la foudre explose l'alimentation électrique!! un signe!!!
En 90 l'aventure continue soon!