Annabelle Paguet et Jean Lucas se rencontrent en mai 2001 au rendez-vous de la chanson rétro. Naturellement, ils deviennent « ANNABELLE & JEAN », compagnie de chansons d’intérieur et d’extérieur.
A ce jour, ils ont créé un CD et trois spectacles :
"PLUME POIL POU"
est un spectacle animalier et musical à découvrir à partir de 4 ans.
Les animaux ne sont pas seulement des bêtes sauvages aux instincts primitifs. A travers leurs comportements et la complexité des relations qu’ils entretiennent entre eux, ils font preuve de malice, de poésie et d’humour… des qualités dont les hommes pourraient bien s’inspirer pour vivre mieux dans un monde d’émotions et de regards échangés.
En jouant avec les sons, en jouant avec les mots, « Annabelle et Jean » rendent hommage à la présence discrète des animaux familiers qui enchantent notre quotidien.
Leur spectacle est une évocation poétique, parfois absurde, mais toujours affectueuse et amusée du monde animal qui nous entoure.
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
reportage "Plume Poil pou"
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
"LA BROUETTE"
est un spectacle burlesque de chansons bucoliques pour les parcs et les jardins.
Il y en a des rêves à fredonner autour de cette brouette menée par deux sémillants jardiniers !La bouche en fleur, ils vous escortent en habillant le paysage de chansons : ils sèment pour vous des graines de java, débroussaillent les chansons de nos racines et vous délivrent quelques astuces pour un jardin sans pareil.
Oui, quand on récolte les chants, on en ressort encore plus cultivé !
"CHANSONS D'INTERIEUR & D'EXTERIEUR"
est un spectacle burlesque de chansons françaises sur le thème de l'amour.
Ces deux-là , c’est sûr, ils s’aiment …
Ils sourient. Même s’il a bien des défauts, même si elle n’est pas belle comme la Venus de Milo … ils se sourient ! Tantôt sous l’abat-jour d’une garçonnière, tantôt bras dessus bras dessous au détour d’un bosquet, leurs yeux sont ronds et naïfs, les regards sont tendres et les clins d’oeils amusés…
Le duo burlesque « Annabelle et Jean » invite à revisiter un répertoire de chansons « à la française » - cocasses, grivoises ou grinçantes - autour de l’amour.
L’accordéon et le violon y occupent une place de choix et chaque chanson devient une saynète où se découvrent objets sonores et accessoires vestimentaires.