Que ce soit pour emmener son petit dernier à l’école (pour la première fois. Il va pleurer, c’est sûr), courir dans un grand magasin pour acheter une trousse en forme de vache, une gomme Dora, un stylo Dr House ou un sac Julien-Doré-ton-nouvel-ami, ou retourner bon gré mal gré au boulot et découvrir que son patron est toujours aussi con, mais bronzé... Bref, finies les vacances ! On poste rageusement ses photos sur Facebook (histoire de prouver aux copines qu’on a rencontré Bono au Nice Jazz, oui oui), et hop, c’est reparti !
De notre côté, l’été a été actif ! On a assisté aux meilleurs concerts et festivals de l’été, histoire de rappeler quelques souvenirs à ceux qui les ont vécus, et faire participer les autres « par procuration ». On a particulièrement aimé le Nice Jazz Festival «nouvelle formule», qui a fait beaucoup parler, mais n’a pas failli à sa réputation. Des artistes internationaux à la pelle, des découvertes, des grands moments et une bonne ambiance.
Sinon, un petit relookage de notre magazine s’imposait. On a changé deux ou trois trucs, et du coup, on en a profité pour rajouter une rubrique « humour », qui pourra grandir en fonction de l’actu.
Pour ce sixième numéro, on vous a concocté un programme de rentrée à base de concerts à Nice, Cannes ou Monaco.... Et notamment le retour d’Iggy & the Stooges à Cannes, qui sera véritablement l’événement de Septembre.
Bonne rentrée et bonne lecture... (Patrice Bouchon)
Cliquez ici pour lire le magazine en ligne