Extrait de http://spadeesam.blogspot.com/ par Mathieu Schoenahl:
02/10/08 JAZZDOR STRASBOURG-BERLIN 2008 -
La Poche à Sons fut la première à monter sur la scène de Peugeot Avenue, et quatre jours après un superbe concert à l'Artichaut de Strasbourg, ou le groupe présentait pour la première fois leurs nouvelles compositions, ses quatre musiciens ont à nouveau marqué les esprits.
Car en pimentant sa musique d'une énergie nouvelle, en se permettant désormais des coups d'éclats salvateurs, La Poche à Sons est aujourd'hui en parfait équilibre, entre les qualités d'écriture qu'on lui connaissait déjà et une explosivité qui n'est pas sans lien avec le caractère fantasque des musiciens.
A ce niveau, le saxophoniste Hugues Mayot n'est pas le dernier. Ses lignes claires peuvent se déchirer à tout moment, quand le trombone ludique de Jean Lucas le soutiendra volontiers dans ses dynamitages de mélodies.
Quand à Frédéric Guérin à la batterie et Jérôme Fohrer à la contrebasse, les deux glissent en permanence dans les débats de nouvelles idées, aussi bien rythmiques que mélodiques.
La Poche à Sons réalise le tour de force de proposer une musique a la fois joyeuse et sensible, énergique, intelligente et n'ayons pas peur des mots, populaire.