... Quelque part dans la banlieue parisienne...
Par la rencontre d'un riff guitare/basse, en Novembre 1997, "Fomalhaut" inspire les premiers ébats de la future formation. Philippe (guitare) et Fabrice (basse/chant), sont très vite rejoints par Eric (Guitare), il reste néanmoins difficile de trouver "le" batteur. Le style du groupe oscille, alors, entre heavy et thrash métal. S'ensuit une lente maturation.
Le départ d'Eric en 2003, permet une nouvelle intégration, Christophe (guitare) amène une touche Punk... En 2004, l'arrivé de Laurence (batterie) et le retour d'Eric au clavier apporte un côté plus lourd, sombre et atmosphérique.
Après une nouvelle période de gestation, et grâce au concert du 21 Juin 2006, Stinking Cloud voit le jour... Début 2007, enregistrement de l'album "Des vivants et des morts...".
DES VIVANTS ET DES MORTS-2007
Août 2007, Laurence annonce son départ car elle va mettre au monde une petite Lou-Arwenn, elle est remplacée par Franck quelques semaines plus tard...
et puis...
...Au mois de Novembre, la faucheuse éternelle nous enlève Fabrice dont le charisme était énorme à en juger le jour de ses obsèques.
Le temps d'accuser le coup, nous décidons de continuer avec Cyril (Basse/Chant) et enregistrons (à l'arrache) "Fallen Star" en hommage à Fabrice...
Les fondations ayant changées, une page étant tournée, l'aventure continue sous le nom de PAIN IN THE ACTS...
http://www.myspace.com/painintheacts
...Stinking Cloud, c'était avant tout une passion musicale partagée et une histoire d'amitiée...
... Et puisqu'il en est ainsi... Prends ton temps, Fabrice... Vas !...
Vas rejoindre cette étoile que tu as tant chanté...
Vas, parmi les muses de la musique et de la poésie...Fais-toi plaisir... Comme tu as si bien su le faire tout au long de ta trop courte vie!!
... Salut l'artiste...