// kroazhent joue de la musique bretonne, associant les instruments traditionnels (bombarde, biniou) à des influences rock (guitare, basse, batterie), jazzy (flûte) et quelques notes de classique (violon).
// le groupe s'est fait connaitre par de nombreux concerts et festou-noz un peu partout en France, ainsi que quelques festivals : Douarnenez 96 et 98, Kann Al Louar 2000, Yn Chruinaght 2002 (Ile de Man), Lorient 2007 et 2008, breizh touch 2007, etc.
// depuis début 2007, le groupe développe le coté urbain de sa culture en travaillant des rythmiques programmées, mêlant sons électroniques et percussions ethniques. la guitare devient exclusivement électrique et abandonne progressivement son rôle rythmique pour des nappes et ambiances post-rock .
// l'album live [war an hent] est l'aboutissement de cette démarche. distribué par la coop breizh , il est disponible dés à présent auprès du groupe, et à partir de novembre 2008 dans les bacs des disquaires.
// cet album propose un hommage à jack kerouac ("war an hent" signifie "sur la route"), le plus breton des écrivains américains. hommage mis en texte et chanté par gaël billien, du groupe deskomp .
// voir aussi, à ce sujet, le tribute réalisé par Arnaud Contreras.