About Me
Qui sont-ils ?
Claude Barbe : chant, claviers, composition. Né le 29 juin 1978.
Cyril Massarotto : guitare, ch--urs, composition, textes. Né le 25 juin 1975.
Leur histoire ?
Tous deux perpignanais, Claude et Cyril ont monté leur premier groupe à en 1997, dans un style métal.
Dès 2003 ils optent pour le duo, et le travail en studio pour expérimenter et véritablement trouver leur identité musicale. Le binôme s’oriente alors vers la chanson électro : Claude délaisse la basse pour passer derrière le micro et les claviers. Cyril travaille l’écriture et la programmation et, au fil des chansons, l’évidence se profile : de la chanson électro il ne restera que la chanson. Une chanson sans carcan, ne se refusant aucune digression vers quelque genre musical que ce soit.
Saint-Louis est né !
A partir de l’été 2004, leur style se dessine alors de lui-même : des textes souvent drôles ( Le régime , Les cadeaux d’anniversaire ) mais aussi profonds ( J’aime pas l’amour , Venez me voir ), des délires musicaux ( Je voulais jouer du hard rock en hommage à leurs racines musicales , Je laisse tomber et son final russe, Top-model et ses refrains reggae, La maison hantée ) sur une musique travaillée et une voix reconnaissable entre mille.
Le duo de sent prêt pour la scène, et Benoît Rongeat(pianiste émérite s'il en est!) transforme Saint-Louis en trio. Poussé par les demandes répétées du public dès leur premier concert en première partie d’Olivia Ruiz au Médiator le 3 décembre dernier, Saint-Louis a sorti son premier album autoproduit, « Nos Limites », et prépare le second pour fin octobre 2007.
L’album :Ces 15 titres originaux et variés, entièrement composés, interprétés et enregistrés par Cyril et Claude, sont accueillis au-delà de leurs espérances et parfois comparés à un « Bénabar qui se lâcherait méchamment ».
Le nouvel album:Après un zénith de Montpellier en 1èer partie d'Olivia Ruiz en mars 2007, le trio se remet au travail pour enfin sortir, en juillet 2008, leur second album. Celui-ci compte 15 titres, pour un résultat encore plus varié musicalement, et des textes toujours drôles( Quel beau mariage, Je ne suis qu'un homme) et émouvants(Voleur de sentiments, je t'écris une lettre).