A PROPOS DE FORILALOU : musique de l'Afrique de l'ouest.
C'est au Sénégal en 2001, que Yancouba DIEBATE, griot et joueur de kora né en Casamance, rencontre Laurent RIGAUD, balafoniste. Très vite, un language commun s'instaure entre leurs instruments acoustiques. Le projet Forilalou naît de leur passion commune pour la musique mandingue.
De retour en France, ils rencontrent Judith RICARD, jeune femme passionnée par les percussions d'Afrique de l'ouest. Son jeu subtil vient compléter Forilalou, le duo devenant trio pour un mélange plus détonnant.
Etonnant et généreux, dynamique et virtuose, toujours chaleureux, Forilalou révèle son potentiel de force et d'émotion.
La magie du chant, le saisissant jeu du koriste et la vigueur du balafoniste enchantent et ménent aux pays des mélodies Africaines.Cheikh Yancouba DIEBATÉ , griot – joueur de Kora – chanteur. Issu d'une famille de griots, Cheikh Yancouba est né en 1970 à Sédhiou, ancienne capitale de la Casamance. Profondément imprégné de culture traditionnelle, il se passionne très tôt pour la Kora « l'instrument Roi » de l'Empire Mandingue.
Laurent Samba RIGAUD , autodidacte et grand voyageur, Laurent va à la source des musiques qu'il aime depuis plusieurs années. Après avoir étudié les percussions au Brésil, il se passionne ensuite pour le balafon qu'il apprend aussi bien en Guinée avec SENY CAMARA, qu'au Mali chez KÉLÉTIGUI DIABATÉ et LASSANA DIABATÉ.