- Little Boy - profile picture

- Little Boy -

About Me


BIOGRAPHIE:
Little Boy est un groupe de rock’n’roll, Lillois, créé durant l’été 2007 autour d’un projet artistique original nommé Stoner-Pop. Influencés par les Queens of the Stone Age et autres Masters of Reality, le groupe joue un rock brut et direct. Utilisant à sa manière quelques ingrédients du Stoner-Rock, le groupe expérimente une musique lourde, puissante et répétitive. S’appuyant sur des guitares saturées et une section rythmique bien trempée, pleine de cassures, Little Boy se rapproche de cette mouvance venue du désert californien.
Mais le Stoner n’est que le point de départ du groupe et ne résume pas toute sa musique car les quatre musiciens y ajoutent leur signature. Little Boy se distingue avec un son délicieusement aérien. S’inspirant des Pink Floyd, ils irriguent leur musique d’ambiances psyché et d’arrangements planants, grâce à l’utilisation d’un lapsteel et autres formes de slideguitar. Le grain des guitares est coloré d’effets tels que le tremolo et le delay. Une incroyable douceur se dégage des compositions de ce rockband, grâce à des voix chaudes et des mélodies rassurantes. Sur le modèle de la Pop-Music, le groupe préfère les structures simples et efficaces, et incorpore de nombreux chœurs.
Après avoir travaillé plus d’un an et demi dans cette direction, Little Boy s’est constitué un répertoire solide, d’une quinzaine de morceaux, et enregistré son premier Maxi «Never Say Die» avec J-Wolf (OUT) au studio Terminal Zone. Le groupe a depuis repris le chemin de la scène et rencontre un franc succès dans la métropole Lilloise et la région Nord-Pas-de-Calais. La voie semble ouverte pour Little Boy et son Stoner-Pop. Il ne faudra plus grand chose pour qu’il devienne grand…
Mais qui est donc ce "Little Boy"? Questionnez les membres de ce quatuor StonerPop Lillois, ils vous répondront que c'est ainsi qu'on surnommait l'un des fils illégitimes de Josh Homme (Kyuss, Queens of the Stone Age, Desert Sessions, Eagles of Death Metal, etc.). Little Boy aurait été conçu par ce dernier dans ses jeunes années, avec une pute de mauvais bordel, quelque part dans la Coachella Valley, lors d’une « generator party », sorte de live sauvage de Kyuss en plein désert Californien. Josh parti ce soir là sans savoir qu’il laissait un gamin à la catin qu’il venait de besogner.
Little Boy grandi donc parmi des prostituées, qui lui donnèrent ce doux sobriquet, dans cette ambiance de débauche, de drogues et d’alcool. Il n’en voulait pas à son géniteur de l’avoir laissé à cette vie tant il appréciait le charme de ces soirées où il découvrit les plaisirs de la transgression. C’est à cette époque que Little Boy commença à aimer le rock’n’roll et qu’il commença à vouloir monter un groupe.
Little Boy avait tout de même un reproche à faire à son père, dont il suivait de loin le succès grandissant. C’était de vouer un tel culte aux Black Sabbath et de ne pas assez exploiter l’héritage des Pink Floyd. Il trouvait que la musique des QOTSA et des EOFDM dégageait une énergie énorme et donnait envie de bouger, mais qu’elle manquait de légèreté, qu’elle n’incitait pas assez au voyage.
Il se fixa donc pour objectif de créer une musique qui réponde à ces critiques. Tout en conservant la puissance du stoner et du hard rock, avec des instrus saturées et des rythmiques tranchantes, il ajouta cette touche de douceur qui caractérise le StonerPop : une voix suave et chaude, un lapsteel pour des ambiances planantes à la Pink Floyd, de nombreux chœurs et des arrangements simples et efficaces, issus de la Pop-Music.
Malheureusement, Little Boy ne parvint jamais à trouver des musiciens capables de jouer cette musique avec lui, car il vivait au fond d’un trou perdu au milieu du désert, entre San Bernardino et la Cité des Anges. Il parvint toutefois à enregistrer ses compositions dans un petit studio de Palm Desert, vestige d’une station radio abandonnée depuis la mort d’Elvis. Il enregistra ainsi plus d’une cinquantaine de titres.
Ces morceaux auraient pu ne jamais quitter le désert californien, si un beau soir de l’été 2007, Little Boy ne s’était pas fait plumé au poker par quatre musiciens Français en quête d’inspiration dans le pays du desert rock. Ruiné, ce dernier se vit dans l’obligation de donner ses maquettes à ses compères d’un soir, réclamant leur du. Mais il n’accepta de donner ses morceaux qu’à la condition que les quatre musiciens s’en servent et cherchent à les faire connaitre.
Ces derniers, une fois rentrés en France, se sont donc mis à travailler les morceaux composés par le bâtard de Josh Homme, dans la cave d’une MJC. Pendant près de deux années, répétitions après répétitions, semaines après semaines, ils adaptèrent une quinzaine des titres dont ils avaient hérité, se constituant un répertoire solide. Ils en enregistrèrent 4 dans un studio de la métropole et une dizaine dans leur home-studio. Ils travaillèrent également en résidence afin de faire honneur, sur scène, aux morceaux qu’ils devaient faire vivre.
En hommage à leur bienfaiteur, ils baptisèrent leur groupe de son nom. Le groupe Little Boy était né, devant son existence à une partie de baise dans un bordel mal famé de la Coachella Valley et à une partie de poker qui a mal tourné dans un tripot d’un des bleds du Riverside County. Ce groupe est donc la preuve que le destin tiens à peu de choses…
"Ne pas se fier à l’apparente innocuité du nom : LITTLE BOY est en effet le sobriquet que les yankees donnèrent à la bombe qui fit 140 000 victimes à Hiroshima, le 6 août 1945...
Né à Croix en 2006, ce quartet essuya les traditionnels ajustements de line up, avant de coucher ces quatre premiers titres sous la houlette bienveillante de Jean-Loup Demeulemeester (O.U.T.).
S’inscrivant dans le sillage des QOTSA et autres Masters Of The Univers, leur rock associe l’organique d’une rythmique aussi souple que nerveuse au tranchant de guitares saturées. Aussi percutante que mélodique, leur musique évoque ainsi le lyrisme d’un certain rock héroïque, né outre-manche au tournant des eighties naissantes. Toute de brisures et d’élans, elle ne tend désormais qu’à s’épanouir vers de nouveaux horizons. À suivre de près, donc !"
Le Presto n°128 - mars 2009, Rubrique "Disques d'ici"
rédigé par Patrick Dallongeville
LITTLE BOY EST SUR DAILYNORD.
Lire la chronique
LITTLE BOY EST SUR FACEBOOK.
Voir la page
LITTLE BOY EST SUR TALENT ZAPPING.
Voir la page
____________________________________________________________ __
You should create your own MySpace Layouts like me by using nUCLEArcENTURy .COM's MySpace Profile Editor !

My Interests

Music:

Member Since: 04/01/2007
Band Members:

Alexis Sawicki :
Drums

Julien Courouble :
BassGuitar

Nicolas Ecorcheville :
Guitar & Vocals

Louis Bizalion :
Guitar, LapSteelGuitar & Choirs

Influences: Cactus & Desert
Thirst & Headache
- Queens Of the Stone Age
- Pink Floyd
- Masters Of Reality
- The Desert Sessions
- P.J Harvey
- Kyuss
- The Beatles
- Brant Bjork
_________________________

CONTACT :

Louis BIZALION :
[email protected]
06.15.92.03.80
[email protected]
_________________________

TELECHARGEZ NOTRE
DOSSIER DE PRESSE:


- Version Française -

- English Version -
_________________________

Sounds Like:

Record Label: RECHERCHE LABEL

My Blog

The true story of "Little Boy" (English version)

The true story of Little Boy.But who is "Little Boy"? If you ask the members of this StonerPop combo, they will say that Little Boy was the nickname of an illegitimate son of Josh Homme (Kyuss, Queens...
Posted by on Wed, 01 Apr 2009 06:00:00 GMT

Biography (English Version)

BIOGRAPHY: Little Boy is a rock'n'roll Band, from Lille (FR), created during the summer 2007 around an original project called Stoner-Pop. Mainly influenced by bands like Queens of the Stone Age and M...
Posted by on Wed, 01 Apr 2009 03:31:00 GMT

Premier Maxi de Little Boy

Little Boy a enregistré son premier Maxi, au Orlando Studio, à l'Hotel De la Musique, à Roubaix. 4 titres en vente (4¬).
Posted by on Fri, 02 Mar 2007 06:47:00 GMT