I'd like to meet:
Jazz Etc…
L’inspiration vient de la musique, il n’y a pas d’idée préconçue, pas de plan de travail. Le déclic d’un instant, l’énergie, la note, la quête, l ‘expression. Pourquoi telle note et pas telle autre ? L instant parle, l’énergie travaille, l’inconscient s’impose, s’expose, le hasard aussi, ou le cadeau. Des photos comme des phrases musicales, certaines spontanées, d’autres plus intellectuelles ou plus sauvages, plus construites ou décharnées, naïves ou crues. Je cherche l’image qui est en soit, qui parle par elle même ou qui ne parle pas, comme un mur, mais qui ait sa propre existence, sa propre liberté.
Jérôme Garric Mouillot.
« Qu’ y a-t-il dans l’amour du jazz ? La beauté, l’émotion, la nostalgie, l’excitation, la jeunesse, la révolte, tout cela sans doute. Mais d’abord, le goût des chemins nouveaux.
Le vif désir de l’inouï. Non pas nécessairement des musiques neuves, des formes musicales inédites, mais une musique constamment nouvelle. Et quelle pourrait être toute différente. Et que, si elle ne l’est pas, que si elle est comme elle doit être et comme elle sera toujours, c’est aux beautés sans nom du hasard qu’elle le doit. »
Philippe Carles et Jean Louis Comolli, préface de : Free Jazz black Power.