About Me
Petite Biographie.
CHAPITRE I: LA GENESE
L'histoire de Lords Of The Pint n'est pas née des cendres de The Power Of The Pop-Corn, groupe anarcho-punk de la scène bourgeoise de Chantilly. Composé de Djaco le Rital aux Huit Mains (batterie), de "Capitaine Faf" Alexis(basse), de Romano le "Sauteur de Poids"(guitare,chant aussi soi-disant), de Sebinouze (guitare-chant insupportable), et d'Alex le Sherminator (guitare), le groupe donnera quelques concerts privés mémorables (notamment pour les voisins) de par l'anarchie, l'énergie et les fausses notes qui giclaient de la meme manière qu'un Rocco au meilleur de sa forme. Ce grand groupe (5 membres ), se demantèlera à petit feu du fait de l'éloignement de ses membres. Djaco le Rital rejoindra une secte ou il s'adonnera aux messes sataniques, "Capitaine Faf" Alexis entreprit une croisade qui le conduit invariablement au même virage; Romano, fatigué de ses conquêtes de poids, passera deux ans enfermé dans un cachot a s'adonner à son plaisir personnel. Seb sombra dans l'alcoolisme en compagnie d'acolytes adonnés au coté obscur du métal, Alex se réfugia auprès de sa dulcinée et alla chasser les kangourous, tout en restant attentif au retour des Indiens.
CHAPITRE II: POLLUTION SONORE
De l'eau et beaucoup de bières passèrent sous les ponts. Trois d'entre eux se retrouvèrent. Djaco ,Seb et Alex allaient créer une nouvelle gorgée de bon son. Noise Pollution naquit au début de l'été 2004, tirant son nom du dernier album des excellents Uncommonmenfrommars. Le nom collait parfaitement a l'identité musicale de notre nouveau monstre à trois têtes. Mais la cigale ayant chanté tout l'été, les fourmis rejoignirent leurs pénates, et Djaco revêtit sa blouse, puis repartit au sein de sa secte.
Alex et Seb se trouvèrent forts dépourvus, et contactèrent un ancien complice de Seb, avec qui un monument de la mythique scène alternative d'Orry-la-Ville avait vu le jour: le legendaire groupe Blame. Lorenz La Pile Electrique débarqua ainsi un matin de décembre (il devait etre 14h), installa sa batterie et repartit. Sa batterie restera 8 mois dans l'antre de la cave , avant que son propriétaire ne revienne la chercher.
CHAPITRE III: LA MENACE NOUNOURS
Entretemps toutefois,las d'attendre, Alex et Seb avaient entrepris de remplacer l'inconstant. Matmeune le Musclé (1m93 pour 60 kilos), black-métalleux de son état et compagnon de beuverie nordiste de Seb, se mit derrière les fûts, le temps d'un après-midi. Une expérience sympathique qui se finit comme toutes les belles histoires par un banquet de bières sur une pelouse au coucher du soleil.
C'est alors qu'apparut un gros nouveau batteur tout potelé: Fred "Nounours". Sentant la friture à 3 kilomètres à la ronde et acheteur dans le mois d'une batterie à 2500 euros, le garçon semblait motivé mais vraiment pas doué...Pas foutu de tenir un rythme et pas prêt d'inventer l'eau froide pour se laver, il fût vite congédié. Enfin pas si vite en fait, parce qu'Alex et Seb cherchaient toujours un nouveau batteur, mais ils ne l'ont jamais trouvé...
CHAPITRE IV: LA RENAISSANCE
Du coup un an passa, toujours autant de bières dans le gosier et une journée banale de décembre, l'envie de dépoussiérer les guitares acoustiques autour de quelques binouzes apparut aux deux jeunes éphèbes. Délaissant leurs premiers amours blinkiens, leurs enchaînements de power chords et chant en franglais pour des compos en accords ouverts ("Putain faut mettre mon doigt en quelle case pour faire une Do ?") , chant dans la langue de Molière et paroles alcoolisées. Une première compo dès le premier après-midi et l'aventure repart de plus belle, parce que leur objectif, c'est quand même au moins une fois dans leur vie de faire la fête de la musique.
CHAPITRE V: UN GROUPE QUI A DE LA CUITE DANS LES IDEES
Un objectif enfin atteint le 21 juin 2007, au Castle Bar de Chantilly, avec deux tabourets et deux grattes. La date fût annoncée trois jours avant aux LOTP (Lords Of The Pint pour ceux qui suivent pas), qui n'eurent qu'une poignée d'heures et pas mal de packs de bières pour mettre au point leur premier show. Un show qui réussit à flirter avec la demi-heure, dans la bonne humeur, avec quand même deux rappels (les gens sont fous !). Pour revivre ce moment de grâce Kelly, des vidéos de ce concert déjà mythique sont dispos sur cette page ! Enjoy !
Deux mois et autant de répètes plus tard, c'était au tour de la capitale de succomber au flow alcoolisé des LOPT, lors d'une date le 16 août au Gambetta, avec des chansons, un italien torché, des copains, des bières et la mère de Grand Corps Malade.
CHAPITRE VI: ARMAGEDON
Armaggedon est un film de merde dans lequel la NASA envoie des foreurs pétroliers faire exploser une météorite. Les USA sauvent encore le monde, Aerosmith font les pitres et Liz Tyler est décidément bien bonne.
CHAPITRE VII : BASSEUR ET DECADENCE
En décembre c'était Noël avant l'heure, avec le retour du duo au Gambetta, en compagnie des Bleeding Pigs, des Pingouins et de Mad Security Company. Une histoire d'amour naît alors avec les deux groupes animaliers, puisque les trois se retrouvent en janvier, dans un squatt à Mennecy, avec Faits Divers, groupe dont le batteur a la plus petite zigounette du rock'n'roll. Avec une nouvelle chanson composée la veille, des guitares pas accordées avant la dernière chanson et sans s'entendre, les LOPT sortent leur concert le plus pourri à ce jour. Collector ! 15 jours après ils enchaînent avec leur meilleur, à l'Omadis de Paris, endroit super cool, avec The Utopias et les traditionnels Pingouins. Les flics interviennent comme à Meenecy, décidément LOPT déclenche autant de mouvements de foule que pete Doherty en string dans le métro. Petite pause en mars, puis retour sur les planches à l'arrache à Montreuil, concert annoncé 3 jours avant, peu de monde mais une bien jolie rencontre avec le troubadour Robert Sarazin Blake. La date du 25 avril au Saphir 21 fût annulée pour des raisons de trafic de Chupa Chups à la sortie du lycée.
Vous pouvez retrouver les flyers et photos de toutes ces dates dans nos photos (logique).
CHAPITRE VIII : QUI N'EST PAS PASSE SUR CARLA BRUNI ?
Et ouais, pas grand monde hein? En tout cas pas les Lords Of The Pint, elle aurait bien aimé mais hors de question, c'est un vrai nid à MST ce truc-là .
En attendant le duo folkcolique a enchaîné les concerts en mai, devant des foules incroyables ! le 3 mai au Rocher avec Saturn, Skimo et Les adorables Pingouins on totalisait 12 entrées payantes, dont un certain Romain complétement torché qui a repeint les chiottes de la salle. 15 jours plus tard au Palais Bar ce sont les retrouvailles avec les Bleeding Pigs et Les Pingouins, + les excellents First Part qui mettent un bonne grosse claque. Dommage qu'encore une fois à paris peu de gens aient été là pour voir ça...
CHAPITRE IX : EN JUIN, C'EST BIEN !!
Oh que oui ce fût bien! Juin 2008 commença la veille de la fête de la musique, avec un retour à l'Omadis en compagnie de Fred Fresh, le troubadour mi-blond mi-roux. Une nouvelle fois le bar du 18ème est bondé (en même temps c'est tellement petit que c'est pas un gros challenge), et le concert tout simplement excellent.
Le lendemain c'est la fête de la musique, soit les 1 an du groupe! Pour fêter ça retour en Picardie, direction Senlis sans aucun concert prévu. Juste les grattes sur le dos et les bières dans les sacoches et c'est parti pour dispenser une bonne grosse dose de bonheur aux gens. Tout d'abord en plein centre-ville comme des clochards à "un coin de croisement", devant tout plein de gens qui s'arrêtent pour rigoler, ça fait plaisir! Ensuite carrément sur scène pendant qu'un groupe s'installe. Un gros chaos inaudible, la scène c'est vraiment pas marrant...Et pour finir la soirée, direction la scène des débuts, le Castle Bar à Chantilly, un an après. Concert unplugged en terrasse, et là ...les gens reconnaissent les deux blaireaux d'il y a un an ! Du coup Lords Of The Pint gagne sa tournée du patron (comme souvent en fait) et livre un tout joli concert débranché tout en émotion. (ouais ouais).
5 jours après (rha ouais on chôme pas), retour dans l'excécrable Palais Bar grâce aux Bleeding qui nous ont incrutés sur une date. Encore une fois pas beaucoup de monde, vive Paris !!!
CHAPITRE X : VACANCES !!
Juillet, c'est l'occasion de se reposer, de boire plutôt que de créer. Donc repos, reprise des répètes et des dates en août, avec pas mal de surprises dès la rentrée...IT'S GONNA BE LEGEN....wait for it...wait more...have a drink...are you still here?...DARY !!!!!!!!!!!!!!
CHAPITRE XI: LA RENTREE C'EST COOL !
L'été 2008 est passé, comme la bière dans les gosiers. Le samedi 30 août Lords Of The Pint retourne jouer au Castle Bar de Chantilly un peu à l'arrache, puisque avertis seulement 4H avant le concert. Petit set intimiste devant quelques copains donc, le père de Sebinouze, toujours là , et un coiffeur bisexuel de 34 ans complétement torché. Une bonne répète pour le concert de la semaine suivante: avec Sons Of Buddha à la Féline!
Le bar bondé, grosse ambiance, bières gratuites et film de cul projeté en même temps: tous les ingrédients pour une super soirée !
Et elle fût sacrément bonne. D'ailleurs le fameux Romain a encore vomi !
CHAPITRE XII : SEPTEMBRE, EN ATTENDANT
Septembre 2008 va marquer un tournant de l'histoire musicale française, puisque durant cette période, Lords Of The Pint devrait enrgistrer son tout premier album, un EP 6 titres. Comme vous êtes cools, on vous file quelques scoops: ça s'appelera "De La Cuite Dans Les Idées", et ça parlera beaucoup...de bière.
CHAPITRE XIII : LES DENTS DE LA BIERE
Bah non ! Ni EP, ni album encore sortis ! Par contre des badges Lords Of The Pint sont en libre circulation. Fin 2008 fût une succession de concerts giga-cools. L'anniversaire de Fred Fresh en musique dans une auberge de jeunesse. Puis un passage au GDV à Savigny-sur-Orge pour dire adieu à nos chéris des Pingouins qui splittent, et voilà des vikings qui débarquent. Les Skumdum passent par Paris avant de tourner avec les Uncommonmenfrommars. Et ça, ça vaut bien un chapitre.
CHAPITRE XIV : DE LA CERVOISE DANS DES CRANES
La veille du concert du 6 novembre (donc le 5), retour en Picardie pour aller chercher la voiture et être plus près de l'aéroport de Roissy le lendemain matin. Comme d'habitude très raisonnables, les LOTP emmènent des bières pour le trajet en RER, et finissent au bar. Gueule de bois le lendemain matin, la chiasse aussi. Alors il faut déposer sa pêche dans les toilettes ridicules de l'aérodrome...ah non, de l'aéroport international. Bonjour l'odeur et les bruits ! Les suédois débarquent dans un drôle d'état : ils n'ont dormi que deux heures et passer leur temps à boire à l'aéroport. Départ Paris, arrivée à l'apparte, et en une demi-heure, un magnum de vin rouge est descendu. Partage en ballade dans la capitale, kebab arrosé de bière, photos sur les champs et devant la tour Eiffel. Il y a encore un peu de temps avant le show, mais les lascars blondinets préfèrent retourner picoler à l'appartement plutôt que de jouer les touristes plus longtemps. Débarquement à la Miroiterie, quelques soucis techniques, Lords Of The Pint joue dehors, mais tout se passe bien. Sauf pour Pierre, le chanteur de Skumdum, qui se fracture la cheville dès le début. Fin de soirée à 5H du matin, les suédois complétement déchirés. Le lendemain matin, les vikings accompagnent leurs croissants de bières, sous les regards ébahis des petits français que nous sommes, et de Ed des Unco qui commence à se dire que la tournée risque d'être burnée.
CHAPITRE XV : TONTON LA CASQUETTE
Le Paradis à Paris est le fief de Jean-Louis Pinto Production. De la Guinness bien servie, un pub idéal pour les concerts de Lords Of The Pint ! Et un des tous meilleurs concerts donnés à ce jour, suivi d'une jolie ballade d egens bourrés dans Paris, avec tout le monde qui se perd, et un guide qui une fois arrivé près de son appartement se rappelle qu'il a laissé ses clefs dans sa veste. Sa veste est dans son scooter. Son scooter resté garé devant le bar ! Retour à Savigny-sur-Orge, millième date avec les Bleeding Pigs, l'amour l'amour. Passage par Nanterre pour le vernissage du Komik Kronik Krew. Une salle immense avec malheureusement pas beaucoup de gens dedans, mais plein de jolies choses ! Avec tout ça c'est déjà la fin de 2008 !
CHAPITRE 1664 : LA BIERE DES ETOILES
Et après 2008 année de la cuite (et de la bite), 2009 s'annonce bien comme l'année de la teuf. Reprise dans une ambiance de folie au Rocher, public à blinde et des pogos à la demande! Retour au Rocher avec les vétérans de Garage Lopez, à peine le temps de décuver et il faut aller fêter la Saint-Patrick au Saint-Hilaire. Nouvelle chanson pour l'occasion, des trèfles dans le cul, une mauvaise idée de séparer le set en deux parties mais un enregistrement live (qui s'écoute un peu sur cette page) qui donne une certitude: l'album de Lords Of The Pint sera un live. Le bassiste des Bleeding Pigs est un branleur qui bloque sa fac depuis des semaines, alors en protestation contre Bachelot qui veut interdire l'happy hour, Lords Of The Pint va y donner un concert contestataire à la Bob Dylan. Début avril pour le vernissage de l'excellent Aurélio, concert à l'Abracadabar avec un groupe de rap. Ils ont ramené une cinquantaine de personnes, LOTP une quizaine, il n'y aura pas de partage !
CHAPITRE XVII : ET AU MILIEU COULE LA BIERE
Des fois dans la vie, on se dit que ça vaut le coup de prendre des risques. Et la soirée du 3 avril valait le coup. Un médecin en visite pendant 18 heures et un boulanger vénère n'empêcheront pas les P.O. Box de retourner la Miroiterie. La salle est menacée de fermeture, mais ce soir-là elle aura bien vécu ! Enfin LOTP parvient à jouer avec Union Jack, c'est grand bonheur, et ça fait même mouiller les Bleeding Pigs, jamais très loin ! Une semaine plus tard et à peine remis concert presque au Bataclan à l'Aperock. Serveur de type cool et public de fidèles qui vient chanter jusqu'à faire exploser le limiteur de décibelles, c'est bon ça! Fin avril c'est la première mondiale de Vendredi, un groupe avec que des connards dedans, c'est un concept, mais aussi les Prouters, gros bon délire. Le 1er mai c'est the concert de dernière minute grâce aux excellents Next Friday. Chasing Paperboy et Mikey Randall viennent de Nice dans un van qui ne trouve rien de mieux à faire que de lâcher à ...Melun. Le matos est dedans, le public est au Rocher. Concert totalement débranché pour faire patienter des gens pas venus voir ce genre de musique, grand moment de solitude, mais avec le sourire (et des bières) !MySpace Layouts at TweakYourPage.com