I'd like to meet:
PRESENTATION DES ARTISTES
JÉRÔME ATTAL
Jérôme Attal, "Comme elle se donne", clip réalisé par
Frédéric Taddeï
Illustrant ses talents de chanteur dans le registre de la chanson pop française, dans le sillage de l'héritage de Serge Gainsbourg, JÉRÔME ATTAL est également parolier pour d'autres artistes comme Johnny Hallyday, Pierre Guimard, Florent Pagny, Constance Amiot, William Rousseau et Vendetta, entre autres.
Ses influences musicales revendiquées, outre les filles en général, qui occupent une place prépondérante dans son oeuvre, vont de Serge Gainsbourg à Nick Cave & the Bad Seeds, en passant par The Smiths, Joy Division, David Bowie, The Cure, Echo & the Bunnymen, PJ Harvey ou encore Interpol.
Il a sorti Comme elle se donne, premier album studio (Roy Music, Discograph), à l'automne 2005, dont ont été extraits deux clips, l'un réalisé par Frédéric Taddeï avec Marie Denarnaud et Vahina Giocante, et l'autre sur une chanson qu'il interprète avec la jeune actrice Mélanie Laurent : Quand tu ne m'aimeras plus.
Quand il n'est pas en devant scène à tomber en toute humilité le public féminin, il écrit dans son journal intime en ligne , qu'il tient avec une grande régularité sur son site Web depuis 1998. Artiste à l'écriture sensible et travaillée, Jérôme Attal est également un auteur de nouvelles, dont plusieurs ont été publiées dans la revue Bordel, chez Flammarion.
Précédé d'une nouvelle inédite dans le numéro de la revue Bordel consacré à Patrick Dewaere en janvier 2007, Jérôme Attal signe son premier roman, L'Amoureux en lambeaux , qui est sorti aux Éditions Scali en février 2007.
Le nouveau récit de Jérome Attal Le Rouge et le Bleu (ou Comment les chansons des Beatles infusent dans l'existence), est paru en février 2008 aux éditions Le mot et le reste, à découvrir de toute urgence !
Il publiera le 10 septembre prochain son nouveau roman Le garçon qui dessinait des soleils noirs chez Stéphane Million éditeur.
Émission Paris Dernière (mai 2005)
TNT Show Direct 8 (05.02.07) On m'a dit que c'était toi Duo Mareva Galanter / Jérôme Attal.
magentagirl
MYCÉLIUM
MYCÉLIUM est un groupe de rock français que je soutiens activement. C'est certainement l'une des identités musicales les plus complexes à porter, et surtout transporter hors du flot de la scène actuelle.
C’est tout d’abord la diversité de ses influences qui signe la griffe du groupe.
Le rock des 70s , la funk, et la verve de la chanson française, mélangent savamment leur couleur au fil des titres de l’album.
Ces influences sont celles de Julien Flous, auteur compositeur, l’âme de MYCÉLIUM, l’homme au chapeau.
Jeune guitariste, il puise ses platines sous les vagues de Jefferson Airplane, Claude Debussy, Pink Floyd, Jimi Hendrix, Georges Brassens...
Le son de MYCÉLIUM, c’est la folie douce du rock progressif des 70s, porté par l'énergie d’un son naturel et piquant. La flûte arienne poudre les compositions de férie classique et appose la signature du groupe. Vous pouvez retrouver la musique de MYCÉLIUM dans leur nouvel album CARNIVAL DAZE désormais disponible et en exclusivité sur leur page.
Côté live, le groupe se produit régulièrement sur la scène française et parisienne. Il a notamment partagé la scène avec le groupe BUMCELLO, groupe formé par les deux musiciens de M.