Myspace Editor
Pimp MySpace
Vincent : Violon, guitare, chant
Vincent commence le violon à l’âge de 5 ans et demi, et 10 ans plus tard découvre la guitare. Il monte alors son premier groupe « Tir na n’og » évoluant sous une influence irlandaise très prononcée, dans lequel il joue du violon, de la mandoline et de la guitare. Cette épopée celtique durera 3 ans.
Puis succèdera un autre projet mêlant toujours musiques traditionnelles irlandaises et bretonnes se mariant avec des percus africaines et musiques assistées par ordinateur. Ce projet baptisé « Keltician », où il joue du violon, ne durera qu’un an…
Il apporte, dans le même temps, sur les compositions d’une artiste Lorientaise , des adaptations au violon.
Puis après une courte période d’accalmie, une période de rencontres s’en suit. Dans cette effervescence, il rejoint le groupe « Sans déconner » qui attaque la scène avec une volonté d’indépendance et un humour décalé. À cette même période, le duo « Les Mains Dans Les Poches » voit ses débuts.
Puis au cours d’un festival, « Framboisik », il rencontre Fanch , alias Amédé Colère, qu’il va accompagner durant un an sur diverses scènes parisiennes.
Ses pérégrinations parisiennes avec Fanch lui font rencontrer Michel Dréano , évoluant en solo guitare et chant, pour qui il enregistre 4 titres.
Puis le voilà aujourd’hui oeuvrant désormais avec « Les Mains Dans Les Poches », « Maela », et un « keltician » voulant renaître de ses cendres, toujours décidé à pousser l’aventure plus loin.
Sébastien : guitare, chant
Sébastien débute le chant au milieu des années 90 au sein d’un groupe aux influences rock alternatif nommé "PROTEST IS NOT A CRIME" c’est l’époque des premières reprises et surtout des premiers contacts avec l’écriture.
Puis continuant son chemin, il fonde la formation "LES BRAMS" où il s’essaye aux techniques de chant harmonisé.
À la fin des années 90, il intègre "BATKONG" et son metal hard core puissant où il travaille une voie saturée et des textes revendicatifs avec déjà un brin d’humour.
C’est à cette même période qu’il rencontre Vincent avec qui il va travailler une année à la "LUCIOLE " (salle de concert) d’où naîtra une grande amitié. C’est tout naturellement qu’ils vont ensemble reprendre leurs guitares et leurs plumes pour donner naissance au duo "LES MAINS DANS LES POCHES".
Davy : Percussions
Davy commence la percussion dans une formation rock à l’age de 19 ans. Ce groupe se produit dans diverses animations musicales où le jeune percussionniste fait ses premières armes.
Puis il intègre la Smala Familia se produisant dans un registre « Reggae-Ska ». Il suivra l’évolution du groupe qui deviendra Casualty et évoluera vers un style Electro . Cette épopée durera 4 ans et comptera une cinquantaine de concerts.
Il participe au projet Sound Dynamik avec Don Pako qui débouche sur un concert au Forum Jeune 2007(Le Mans).
En parallèle de ses activités musicales, Davy se perfectionne dans une formation « cycle intensif musiques actuelles » à Tours (37).
Depuis, il intervient dans plusieurs projets musicaux (Asso la Galipotte , spectacles pour enfants, ateliers pour personnes handicapées,…)
Il rejoint Les Mains Dans Les Poches début 2008.