La révolution groove est en marche à Angers. Après avoir délaissé ses premiers amours reggae (un neuf titres en 2006), Cavalaïka sort en novembre un deuxième album explosif mêlant funk, hip hop, jazz et reggae.
Marqué par les James Brown, Maceo Parker, Herbie Hancock, Headhunters et autres Groundation, Burning Spears, le Septet angevin ne rechigne pas à la confrontation entre différents styles musicaux pour créer une fusion teintée d’improvisations modernes, chaudes et colorées servies par une section cuivre énergique et une rythmique efficace. Un hommage actuel au funk-jazz des années 70.
Un Opus décidément très groove dont les 6 titres déplacent les frontières d’une musique parfois contrainte par son identité. Avec "Un jour une nuit, sous le soleil", énergie et délicatesse fusionnent dans un rythme "groovy" et très dansant, tandis que "Shashamane" nous emmène sans résistance aux frontières de la Jamaïque et de l’Afrique. "B boys", unique morceau chanté, au caractère hip hop, nous plonge dans un groove plus lourd et bien plus massif…
Cavalaïka c’est aussi la rencontre sur scène avec de nombreux artistes comme : Tiken Jah Fakoly, Lyricson, Rutabaga, Gnawa Diffusion , Tit Robin, Strup X, Amadou et Saramaya, As de Trèfle, Kiemsa--