Fabien commence la musique à l’âge de huit ans, avec son père professeur de trompette, mais ne se retrouvant pas dans cet instrument, il arrête un an et demi plus tard avant de découvrir la guitare.
Il débute son apprentissage guitaristique d’abord en autodidacte puis rapidement en prenant des cours avec Alain Sabat avant d’avoir comme professeur Hugues Nazon, avec qui il travaillera le jazz afin de développer son jeu de guitare. Enfin il suit les cours d’Alain Cahuzac, afin de travailler en profondeur la technique, en plus d’un enseignement général.
En parallèle de ses études musicales, Fabien joue dans plusieurs groupes Rock, notamment Kapanji où il occupe la place de chanteur guitariste, il évolue au sein d’orchestres ou de groupes de rue, jouant dans toutes ces formations des styles aussi diverses que le jazz, le blues, le funk, le latin…il sera aussi appelé pour intervenir en Big Band de jazz ou accompagner quelques artistes régionaux.
Fabien donne aussi quelques cours de guitare, mais en plus de la scène, c’est en studio qu’il sortira sa guitare pour effectuer quelques séances.
Il décroche aussi en juin 2007 son diplôme d’ingénieur du son.
Depuis toujours, il compose, écrit et arrange pour lui ou pour ses projets et décide fin 2007 de mettre en oeuvre un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps : se lancer en solo.
..