The purpose of this text is to make you aware of The INTERDEPENDENCE …
First of all, let me introduce myself, I am a French guy of 22 years-old arrived in San Francisco mid April and since my childhood I used to meditate on human conditions and the society nowaday...
To find answers to my questions, I studied many religions and philosophies and first I didn't find any answers...
Then I was very interested about Spirituality when I studied oriental philosophies like Buddhism, Taoism or by practicing Yoga and Meditation...
After that I studied religions again and I realized that there is no differences that everything is connected and is ONE and so all the religions worth the same, they delivered a same message A MESSAGE OF LOVE.
To study and try to understand the silly society of consumption where we live, I just look into my life and the lives of others and then I used to analyse everything...
So, I have to say that I am very lucky because I travelled a little bit everywhere in the world and I have met people from every kind of background. That result to open my mind and to be more tolerant to others.
For me there is no coincidence and we have to learn from everybody. Indeed, I think everyone has something interesting to share.
I don't say that everything that I said is the Truth. I just want to explain you my way of thinking.
Indeed, I think that Humankind has to pass besides its individual consciousness to a consciousness more widened in a Consciousness which we could qualify as UNIVERSAL.
André Malraux disait : « le 21 ème siècle sera spirituel ou ne sera pas »
Nous seuls avons la réponse qui dépend de notre comportement d’aujourd’hui !
Pour accéder à cette conscience UNIVERSELLE, l'Homme ou l'humanité se doit d'ouvrir ses yeux devant la réalité de ce monde, d'ouvrir son esprit pour la compréhension de ce monde et d'ouvrir son coeur pour vivre avec ce monde et n'être qu'un avec lui et tous les êtres minéral, végétal vivants.
OPEN YOUR EYES, OPEN YOUR MIND, OPEN YOUR HEART and BE ONE WITH THE WORLD
Je crois sincèrement que l'Humanité ne peut avancer que si les gens prennent "CONSCIENCE" de tout cela. C'est à dire que TOUS LES ETRES SONT INTERDEPENDANT on dépend tous des uns et des AUTRES on ne doit négliger et mépriser personne. Le RESPECT et la TOLERANCE doivent être des qualités présentes en chacun de nous si on veut que les choses changent en mieux.
ON est tous responsable de la vie des autres et le comportement de chacun a une grande influence sur nous tous...
EN cette fin d’année 2007, avec toutes ces guerres qui se préparent et commencent... une nouvelle crise économique mondiale qui se profile et avec toutes ces catastrophes naturelles et le dérèglement des saisons que nous envoient la TERRE pour nous avertir qu'elle a vraiment mal et qu'elle n'en peut plus qu'on la traite avec tant de Mépris et de manque de Respect.
En cette fin d’année, je crois sincèrement qu'on doit passer à une étape supérieure dans l'éveil des consciences.
EN effet la crise du CPE l'a bien montré et nous a appris qu'une forte mobilisation pouvait changer les MENTALITES et les CHOSES. Prenons par exemple les manifestations pacifiques de Martin Luther King et de GANDHI sans violence ils ont pu améliorer les choses...
Mais derrière toute cette crise cachait en fait un ras le bol des jeunes de la société devant ce manque de respect et de tolérance de la part de nos gouvernements (gauche ou droite c’est la même au final) qui on ne peut pas vraiment condamné, ne cherche en fait qu'à maintenir la France à un bon niveau économique pour pouvoir suivre le reste du monde...
Le problème c'est que le reste du monde est dans l'ERREUR... (M’enfin vais pas rentrer dans les détails sinon faudrait que je parle politique surtout Géopolitique...)
Pour revenir à la crise du CPE. Cela nous a montré que la jeunesse française a cette force qu'il ne faut pas négliger, qu'elle est prête à se battre pour faire changer les choses qui les tiennent à coeur.
Même si au final les manifestations du CPE ont souvent étaient utilisés par les partis de gauche pour faire leur propagande…
En tout cas c'est par la Force de l'AMOUR qu'on pourra tout changer. Car je pense que seule cette force est assez puissante pour pouvoir mener notre combat à bien. Notre combat de tous les jours qui est de persévérer et de ne pas devenir un automate de la société... de ne pas vivre constamment dans le stress et attraper un Cancer à 40 ans résultant de tout ce mal être.
Mais pour être efficace et changer les choses il faut qu’on soit UNI
Ainsi, je pense que le mieux serait qu'on commence à se retrouver et de former un groupe. Internet c'était le début, ça a permis aux gens de se retrouver, maintenant il faut continuer à répandre le message sur Internet, car c'est un vaste moyen de communication.
MAIS il faut commencer à se retrouver en vrai pour faire les choses concrètement, rien que déjà discuter et voir le point de vue de chacun sur la question. Je crois qu'on a tous quelque chose d'intéressant à apporter à l'autre. De plus, on est tous partagé par le même souci de préservation de la planète, je crois que c'est à partir de cet idéal qu'on pourra avancer et se rassembler dans les idées pour pouvoir agir et ainsi aboutir à une sorte de manifestation pacifique.
Il faut faire ressortir ce qui nous UNI et non ce qui nous différencie. La FORCE se retrouve dans l’UNITE.
En effet depuis quelques temps en me souvenant des manifestations du CPE dont j'ai participé.
Je me suis mis à penser et à croire que les jeunes seraient capables de se mobiliser pour une noble cause qu'est la préservation de la planète. Je crois qu’il faut vraiment apprendre à mettre son EGO de coté pour vraiment prendre en main le destin de notre Humanité et des générations futures…
Les générations d’avant n’étaient pas assez mobilisés ne refaisons pas la même erreur qu’eux…
Seulement voila pour que le message est de l'impact il faut que ce soit une sorte de manifestation pacifique guidé par l'AMOUR.
Enfin bref, c'est vachement UTOPIQUE. Mais je suis jeune et je profite de cette FORCE que l'âge me fera perdre qui est de croire en mes REVES...
Tu dois penser que je suis FOU ou que jamais ça marchera mais je sais que je suis pas tout seul à penser comme ça et qu’il y’aura toujours quelqu’un qui fera quelque chose, restes à savoir si toi aussi tu es prêt agir et à nous rejoindre…
Enfin, si tu es prêt à faire quelque chose, que tu veux en discuter ou juste apporter ton soutien ou participer à une manifestation pacifique qui se fera je l’espère bien un jour,
Envoi moi un message Ã
[email protected]
En tout cas n’oublies pas que ton comportement de tous les jours a une grande influence sur celui des autres, tâches d’avoir plus de Respect et de Tolérance même envers tes ennemis.
En fait tu n’as qu’un seul ennemi ton EGO, ton orgueil, cette image que tu t’es construit de toi pour cacher ta véritable nature …. Cette image qui dicte tes pensées et ton comportement non en fonction de ta véritable nature mais plutôt en fonction de celle de la société… de cette société de consommation et de dégénérescence…
M’enfin je tiens quand même à signaler qu’on est pas forcément obligé d’être dans un groupe pour changer les choses, tout seul on a déjà une grande influence… penses à l’effet boule de neige… réfléchis y en analysant les choses qui te sont arrivés et qui t’arrivent dans la vie…
Pas besoin de parler de tout ça pour avoir de l’influence il suffit parfois d’être soi même et de respecter l’autre rien qu’en cela on devient un exemple pour les autres et le monde a besoin d’exemple car la plupart des gens sont comme des moutons…
En cela, moi je me comporte de manière « normale » qu’en je suis en société mais pour ceux qui sont réceptif au message je leur délivre le message de l’ INTERDEPENDANCE…
Maintenant malheureusement il devient de plus en plus URGENT de répandre le message… de faire prendre conscience… car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain, en effet, pour ma part je l’ai échappé belle récemment…
Cela m’a fait prendre conscience que la vie est impermanente et qu’il ne faut jamais repousser à demain ce qu’on doit faire le jour même par peur de ne plus pouvoir le faire…
Mais bon n’oublies pas qu’ensemble on peut faire beaucoup plus et qu’on peut s’entraider et se soutenir.
Que l'Amour guide les pas de ta Vie et les miens…
INTERDEPENDANCE